RPG Maker XP

a marqué ce sujet comme résolu.

Pourquoi XP alors que c'est une ancienne version qui n'est quasiment plus utilisée dans la monde du making actuel ? Pourquoi ne pas passer sur VX Ace, le plus récent à ce jour ?

Autre chose, je connais plutôt bien la suite RPG Maker, alors si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas. :)

+2 -0

Ce qu'il serait bien c'est d'aller assez en profondeur dans le making sans RGSS sur la première moitié (structure des ressources graphiques, etc..), et assez en profondeur dans le Ruby et RGSS dans une seconde moitié. Ya des trucs très puissants qu'on peut faire avec Ruby en lui-même et RGSS par extension mais ça reste un langage à apprendre, d'où l'intérêt de s'y étendre sur plusieurs parties, je pense. :)

+0 -0

Plop !

Je tenais aussi à dire qu'un tutoriel bien fait et en français est toujours le bienvenu ! Et ce peu importe le site sur lequel tu le postes !

@Ekron : Il me semble que RPG Maker XP reste très utilisé, non ? De toutes façons, ça reste toujours une bonne base ! Et les prix ne sont pas non plus les mêmes pour les versions suivantes, si on veut juste s'amuser, RPG Maker XP reste plus accessible que les autres (même si ils ne sont pas forcément très cher).

+0 -0

Pourquoi XP alors que c'est une ancienne version qui n'est quasiment plus utilisée dans la monde du making actuel ? Pourquoi ne pas passer sur VX Ace, le plus récent à ce jour ?

Autre chose, je connais plutôt bien la suite RPG Maker, alors si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas. :)

Ekron

Un truc m'avait bien emmerdé sur VX qui a fait que je suis resté sur XP : 2 couches de tiles au lieu de 3. Et aussi la limitation à un seul tileset, mais sur Ace ce problème a été apparemment corrigé.

Pourquoi XP alors que c'est une ancienne version qui n'est quasiment plus utilisée dans la monde du making actuel ? Pourquoi ne pas passer sur VX Ace, le plus récent à ce jour ?

Autre chose, je connais plutôt bien la suite RPG Maker, alors si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas. :)

Ekron

Un truc m'avait bien emmerdé sur VX qui a fait que je suis resté sur XP : 2 couches de tiles au lieu de 3. Et aussi la limitation à un seul tileset, mais sur Ace ce problème a été apparemment corrigé.

linkboss

Le problème est le même sur VX Ace, et c'est pour cela que j'ai finalement acheté XP (en + du prix). De mon point de vue RMXP est le mieux pour le moment et avec quelques scripts on peut avoir un résultat semblable que sur VX (pour les Faces par exemple)

+0 -0

Non, VX Ace propose jusqu'à cinq couches suivant le tileset (le tileset « Intérieur » qui est fourni de base possède lui-même trois couches).

En outre il dispose de fonctionnalités relativement intéressantes comme le générateur de personnages et le système de zones (très pratique pour certains scripts). Et puis l'API Ruby est vraiment mieux faite et l'apparition d'une console de déboguage est un vrai plaisir.

Enfin, c'est tout simplement la version la plus récente du soft, elle ne nécessite pas de patch pour Vista, 7 et 8 contrairement à RMXP et pour fréquenter quelques communautés de makers amateurs, c'est la version de RM la plus utilisée dans les nouveaux projets.

Sincèrement, autant VX est une catastrophe, autant VX Ace est une belle réussite.

+0 -0

Au risque de choper certains, je trouve RPG Maker 2003 supérieur à XP sur certains points. Z'avez déjà essayé d'intégrer une cinématique vidéo dans votre projet RPG Maker XP ? J'ai été obligé de la séparer en 1 bande son et plein de frames, et de la recoller en RGSS…

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte