ZdS correcteurs

a marqué ce sujet comme résolu.

Il faudrait alors limiter à un seul fork d'un tuto, ça risque de devenir un enfer sinon.
Si jamais fork existe déjà et que l'on veut forker le tuto originel il nous serait alors proposer de participer au fork dèjà existant.

JowRick

Les forums "Vos Projets" et "Beta Zone" sont pas mal pour ca je pense.

+0 -0

(je me rends compte en relisant que mes messages peuvent paraître sec, je m'en excuse si c'est le cas, ce n'est pas le but)

C'est vrai que ça m'a un peu surpris. Mais ça arrive, aucun problème. Quand à moi, j'ai réfléchi depuis ce matin :

Pour répondre. Je suis auteur d'un tuto. J’écris au rythme que je veux et quand je veux. Si on commence a m'imposer des modifications lourde (genre un paragraphe) plutôt qu'en discuter sur un espace d’échange ca va vite me gonfler.

Si demain j'abandonne le tuto pour une raison X ou Y, j'en reste toujours l'auteur. J'aimerais donc etre consulte avant que X ou Y ne s'amuse a le trifouiller pour y mettre des choses puisqu'il sera toujours publie en mon nom et donc engage ma personne sur les dires qui y sont présent.

C'est vrai. J'apprécierais pas non plus et du coup j'approuve ce que tu dis. Ça veut dire que pour chaque modification il faut l'accord de l'auteur (même orthographique, sinon rien n'empêche quelqu'un de le modifier en mettant une erreur involontaire).

Je précise juste un point puisque j'ai l'impression que je n'ai pas été clair : je n'avais pas dans l'idée d'imposer des modifications : c'est hors de question et ça va à l'encontre de ce que je pense. Il suffit que je mette à la place de l'auteur. J'avais plutôt imaginé un système qui te notifie lorsqu'on te propose des modifications et que tu peux ensuite accepter/refuser d'un clic.

Mais après réflexion, je me dis que le forum avec son système de bêta-zone peut remplir ce rôle en l'état actuel et aussi servir d'espace de discussion pour les modifications lourdes. J'ai bien réussi à m'entendre avec l'auteur ici. Il n'y a pas de raison particulière pour que ça ne marche pas avec d'autres auteurs/correcteurs. De plus, si je dois me placer en tant qu'auteur j'apprécierais là aussi qu'il en soit fait de même avec moi.

Enfin, comme tu l'as dit la question est délicate et il n'y a pas de solution simple. De plus, le cas ne s'est pas encore présenté.

Quand à la question du fork, ça se réfléchit. À première vue, ça ne me paraît pas mal mais je préfère y réfléchir plus longuement.

Bon je pensais pas faire un pavé sur cette question. :p J'espère avoir expliqué clairement ma position et que je parais calme moi aussi car l'idée est vraiment de discuter.

Mais après réflexion, je me dis que le forum avec son système de bêta-zone peut remplir ce rôle en l'état actuel et aussi servir d'espace de discussion pour les modifications lourdes. J'ai bien réussi à m'entendre avec l'auteur ici. Il n'y a pas de raison particulière pour que ça ne marche pas avec d'autres auteurs/correcteurs. De plus, si je dois me placer en tant qu'auteur j'apprécierais là aussi qu'il en soit fait de même avec moi.

En fait (pour parler en connaissance de cause), ca m'est souvent arrivé sur le tuto Arduino sur SdZ ou sur mon blog. Une personne m'envoie soit un MP soit un commentaire sur le forum pour dire "Ca c'est confus, j'aurais plutot vu comme ca, ou tu aurais pu rajouter ca" et en generale ca se passe très bien.

Pour ce qui est des corrections orthographique, a priori le systeme de PR le permettrait simplement. Apres perso si un staff le fait parce que je repond pas ca me derange pas non plus, je leur fais entierement confiance.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte