UnviPlanet

Un jeu sandbox 2D codé en lua avec Löve2d

a marqué ce sujet comme résolu.

Hey ! J'ai (encore) amélioré le système de génération de map, et j'ai rajouté 2 minerais : or et diamant :D

Voici la liste des minerais disponibles : charbon, fer, or et diamant.

J'ai aussi créé un système de particules qui est encore à optimiser. Des particules apparaissent quand le joueur casse un block. Je vais aussi faire en sorte qu'il y en ait quand le joueur tombe, le joueur court …

Voici quelques screens :

Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur

+4 -0

Hey !

Alors déjà désolé pour cette trèèèèèèèèèèèès longue inactivité, j'ai expliqué cela sur OCR ^^ dites le si vous voulez un copy paste du message que j'ai mis sur OCR ^^

Très très grosse avancé aujourd'hui ! Un système de … SAVE ! Alors oui apparemment c'est facile mais moi enfaite, ça fait … ça fait 2 mois que je suis dessus, j'ai essayé de reprog le jeu puis j'ai abandonné et puis ainsi de suite … Bref ! Maintenant, on peut créer des centaines de saves et tout et tout … :D

Voici à quoi ressemple une save de map par exemple : Image utilisateur Et si on zoom un peu : Image utilisateur Vous pouvez voir que c'est une chaîne de caractère ^^:D

Enfin bref voilà, bisous ! :)

+0 -0

Salut :)
Comme dit plus haut, ce n'est pas optimal :/

tu pourrais mettre le caractère suivit d'un chiffre indiquant le nombre d’occurrences d'affilés ;)

Drulac

Très bonne idée ! Je n'y avais pas pensé ! Je vais tout de suite tester ça ! :)

J'approuve, et niveau triche, le joueur peut modifié la map comme il le souhaite …

TheLumMys

C'est vrai :/ Mais le système proposé par Floae et Drulac est plutot pas mal, je vais tester :)

+0 -0

la triche clairement on s'en fiche un peu, car c'est pas destiné à se jouer en réseau (et même si, ca changerait rien je pense, car la map serait centralisée sur un serveur)

Cithoran

Ah bon ? car pour toi, la triche existe exclusivement sur les jeux en multi et non dans les jeux solo ? Drôle de vision des jeux vidéos …

Ah bon ? car pour toi, la triche existe exclusivement sur les jeux en multi et non dans les jeux solo ? Drôle de vision des jeux vidéos …

TheLumMys

Ce n'est pas le sujet mais je vais répondre (à la place d'un autre en plus, désolé).

L'impact n'est pas le même, tu as envie d'avoir toutes les armes sur GTA vice city et faire une petite fete avec, tant mieux ça t'amuse et c'est le but d'un jeu. Au contraire tu es sur starcraft II et tu n'as plus le brouillard de guerre, tu sais ce que ton adversaire va faire et comment donc tu peut le contrer, c'est pas très juste pour celui en face, et tu lui ruine son amusement.

Pour faire un (très très mauvais) parallèle, quelqu'un qui fait le tour de France avec un moteur sur son velo est un tricheur mais pas ta grand mère qui l'utilise pour se simplifier la vie.

+8 -1

L'impact n'est pas le même, tu as envie d'avoir toutes les armes sur GTA vice city et faire une petite fete avec, tant mieux ça t'amuse et c'est le but d'un jeu. Au contraire tu es sur starcraft II et tu n'as plus le brouillard de guerre, tu sais ce que ton adversaire va faire et comment donc tu peut le contrer, c'est pas très juste pour celui en face, et tu lui ruine son amusement.

backmachine

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, et je t'invite par la même occasion à faire le test. Télécharge un jeu solo, puis débloque tout les niveau/armes/… et voie après si tu garde un intérêt à continuer à jouer dessus !

Pour faire un (très très mauvais) parallèle, quelqu'un qui fait le tour de France avec un moteur sur son velo est un tricheur mais pas ta grand mère qui l'utilise pour se simplifier la vie.

backmachine

Effectivement c'est un très mauvais exemple, néanmoins il aurait été très bon si l'on comparait un utilisateur(donc, le participant au tour de France, utilisant l'outils de façon frauduleuse) et un développeur(ma grand mère, qui utilise l'outils dans le cadre d'améliorer son mode de vie).

+0 -0

voie après si tu garde un intérêt à continuer à jouer dessus

Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas ça que tout le monde pense comme toi. Si tu veux tricher, c'est ton problème, non ? Tant que ça ne dérange personne, je ne vois pas en quoi c'est un problème.

(oui, c'est du hors-sujet, mais je n'ai de toute façon pas envie de participer au débat plus que ça)

voie après si tu garde un intérêt à continuer à jouer dessus

Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas ça que tout le monde pense comme toi.

ThuleMalta

J'ai l’impression d'avoir imposé mon idée à tout le monde, hors ce n'est pas vrais (dite le moi si je me trompe). Je n'ai jamais dit le contraire, mais le but d'un débat et de pouvoir confronter des idées et les justifier. Je ne reconnais pas ma phrase comme une imposition mais un exemple(m'enfin dites-le moi encore, si je me trompe).

PS: le mieux aurait été de débattre ici -> https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6362/la-triche-dans-les-jeux-solo/ )

+1 -0

Bonjour , bonjour. C'est moi le rédac' j'me bouge un peu pour vous mettre au courant de la nouvelle version Alpha V.0.0.2.

  • Points positifs et ajouts ;

Niveau esthétique:

  1. Nouveau menu pas totalement fini

l'ancien: ancien menu le nouveau : nouveau menu

  1. Optimisation des particules, une physique plus réaliste, plus dans l'ambiance du jeu aussi ( désolé pas de screens )

Niveau sauvegarde:

  1. Système de sauvegarde amélioré

  2. Les maps sauvegardés seront visibles via une liste Image utilisateur

Niveau mapping:

  1. Le système de génération de map a totalement évolué, nos programmeurs ont tout reprogrammé. Quels gentils messieurs

  2. On a rajouté la possibilité de créer les maps avec un seed et un nom personnalisé. :D Image utilisateur

  • Points négatifs:

Le nouveau menu n'est pas totalement fini mais c'est tant mieux, non ? ^^

L'éditeur de personnage a disparu mais ne vous inquiétez pas il reviendra !

+3 -0

Bonjour à tous , nous revoilà pour quelques changements , des gros et des petits , ainsi que des nouvelles très intéressantes je pense.

Bienvenue dans la Alpha V0.03 !

Esthétique :

  • Nos chers graphistes et développeurs ont eu l'idée d'un nouveau biome et d'un nouveau personnage qui sont selon moi adaptés à l'ambiance très dérangée, questionnée qui est présente dans le jeu. Dans ce biome la terre et la roche seront d'une autre couleur. Je vous laisse regarder. :)

Image utilisateur

Système :

-Désormais, un nouveau système de map rendant la sauvegarde plus facile a été créé et remplace l'ancien système. Nos chers développeurs sont en train de commencer un nouveau système de mob. Je sais pas trop ce que ça donne , ils sont en train de le commencer donc pas d'infos sur ça, désolé.

Informations:

-Des tests sur le multiplayer sont en cours , ces derniers sont prometteurs et vont peut-être permettre un début de coopération via LogMeIn Hamachi pour l'instant. Je pense que nos développeurs feront en sorte que l'on puisse se connecter grâce à une IP donc des serveurs dits public.

-Et maintenant, on tient à vous dire que le développement et les publications seront un peu ralentis par un autre jeu secondaire en création. Petite indice du studio : Gélule.

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte