UnviPlanet

Un jeu sandbox 2D codé en lua avec Löve2d

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous , nous revoilà pour quelques changements , des gros et des petits , ainsi que des nouvelles très intéressantes je pense.

Bienvenue dans la Alpha V0.03 !

Esthétique :

  • Nos chers graphistes et développeurs ont eu l'idée d'un nouveau biome et d'un nouveau personnage qui sont selon moi adaptés à l'ambiance très dérangée, questionnée qui est présente dans le jeu. Dans ce biome la terre et la roche seront d'une autre couleur. Je vous laisse regarder. :)

Image utilisateur

Système :

-Désormais, un nouveau système de map rendant la sauvegarde plus facile a été créé et remplace l'ancien système. Nos chers développeurs sont en train de commencer un nouveau système de mob. Je sais pas trop ce que ça donne , ils sont en train de le commencer donc pas d'infos sur ça, désolé.

Informations:

-Des tests sur le multiplayer sont en cours , ces derniers sont prometteurs et vont peut-être permettre un début de coopération via LogMeIn Hamachi pour l'instant. Je pense que nos développeurs feront en sorte que l'on puisse se connecter grâce à une IP donc des serveurs dits public.

-Et maintenant, on tient à vous dire que le développement et les publications seront un peu ralentis par un autre jeu secondaire en création. Petite indice du studio : Gélule.

+3 -0

Bienvenue à tous , en ce jour fort en émotion à cause de l'attentat du 14 juillet s'étant déroulé à Nice L'équipe d'UnviStudio tient à rendre hommage aux victimes, à soutenir les proches et les blessés. En temps normal , je n'aurais pas fait la rédac' aujourd'hui mais notre équipe tient à vous parler de deux sujets importants:

  • L'eau ajoutée dans UnviPlanet

  • Le nouveau jeu

L'eau d'UnviPlanet:

Voici notre eau qui a été rajoutée de façon naturelle à la map ;

Image utilisateur

La physique de l'eau est complète et semblable à celle de tout autre jeu.

Lorsque cette dernière chute ou coule de manière importante des particules sont visibles: Image utilisateur

Le nouveau jeu :

Je ne vais pas trop en parler sur ce sujet mais bientôt un lien vers un autre sujet vous sera donner afin de voir ce qu'il en est , le nouveau jeu se nommera GelLua.

Sur ce , l'équipe vous souhaite une bonne journée!

+3 -0

Salut !

Je remplace le rédac' parce qu'il est malade, il a eu une insolation … #PrayForYoan

Sinon sur le jeu il y a de très grosses nouveautés !

J'ai créé une sort de bibliothèque de lumière permettant de faciliter la gestion des lumières. Pour créer mes ombres, j'ai utilisé une technique que j'ai un peu modifié trouvé sur un forum, voici deux threads : http://www.catalinzima.com/2010/07/my-technique-for-the-shader-based-dynamic-2d-shadows/ et https://github.com/mattdesl/lwjgl-basics/wiki/2D-Pixel-Perfect-Shadows.

Nous avons aussi réfléchis avec l'équipe à une nouvelle civilisation. Je m'explique :

Le jeu, il faut qu'il soit vivant, alors notre graphiste Guillaume a eu la très bonne idée de créer un peuple doté d'une intelligence assez développé. Nous n'avons toujours pas trouvé de nom pour cette espèce mais nous avons déjà quelques informations à leurs propos :

Ils vivent sur des villages sur pilotis, dans des biomes jungles/marécages. Ils seront offensifs si vous les attaquez

Du coup, du côté de la génération de la map, j'ai du faire une génération de village. le générateur génère d'abord les pilotis et le sol puis les maisons.

Voici un screen de la nouvelle espèce et un design de ce que pourrait ressembler leurs villages : Image utilisateur Image utilisateur Voilà. Maintenant voici des screens des nouveaux shaders et de la nouvelle génération de map : Image utilisateur Oui en bas il y a des stalagmites et stalactites, elles ne sont pas encore finis. Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur

+5 -0

Bonjour bonjour, me revoilà et j'ai une petite question à vous poser à cause de quelque chose qui m'a chiffonné il y a peu.

Voyez-vous notre équipe veut faire apparaître la race de notre héros … Seriez-vous d'accord vis-à-vis de l'histoire?

( Rappel : Il est exclu et chassé par son peuple qui a rejeté notre héros à cause de son 6ème sens ( Comme le film ehe. ). )

Et si vous l'êtes , êtes-vous d'accord pour une ressemblance totale entre le héros et les PNJs à l'exception des vêtements.

N'y aurait-il pas des confusions lors de la visite possible de village ou autre?

Merci de répondre, je tiens personnellement à ce que vous changiez le jeu pour qu'il vous convienne au maximum.

1
2
                                            Cordialement.
                                              Le rédac'

Si vous utilisez le mot race cela signifie que vous êtes raciste (vous croyez que les humains peuvent être séparé en race). J'avoue que je comprend pas trop ce que ça vient faire dans votre jeu.

tleb

Heuuu ba non,

racisme : Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.

LAROUSSE

et comme tu le précise bien, se sont les humains, ceux de la vie réel.

Ce ne sont pas des hommes(de la vie réel, j'insiste) mais des personnages de jeu vidéo … (tu pourrais aussi dire "Une race de chat").

vous croyez que les humains peuvent être séparé en race

Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races »

Tu m'expliques la différence ?

Vous avez vraiment une hiérarchie dans votre team, x ne peut pas dire ce qu'il pense ? Je sens que ça va mal finir votre projet si ça se passe comme ça.

Pour ce qui est de la race, dans le jeu, il n'est pas question d'humain mais d'une forme de vie intelligente. Il n'y a pas de différence de couleurs de peau ou autres. Donc je ne vois pas pourquoi tu as commencé à dire que le rédacteur est raciste .. Et il n'y a PLUS de hiérarchie dans la team. Le rédacteur a pris cette initiative de vous demander tout seul, on avait déjà déjà décidé ce qui se passerait dans l'histoire et l'apparition de ce personnage. J'ai pris la décision avec d'autres membres de la team d'enlever le rédacteur qui avait causé quelques embrouilles au seins de la team. Non ce projet ne finira pas mal. Tous se passent pour le mieux, le développement reprend son cours.

+3 -1
1
"Puis sérieusement, vous avez réellement besoin d'un rédacteur ?"

Ah ba oui ! la c'est facile ! maintenant qu'il fait une erreur et qu'il est viré de l'équipe, on peut y aller c'est la fête. Mais si y'avait bien ce genre de com à faire c’était à sa première apparition (ah mais pardon, la c'est plus délicat).

1
2
3
4
"Pour ce qui est de la race, dans le jeu, 
il n'est pas question d'humain mais d'une forme de vie intelligente. 
Il n'y a pas de différence de couleurs de peau ou autres. 
Donc je ne vois pas pourquoi tu as commencé à dire que le rédacteur est raciste .. "

Ah ! le créateur du groupe défend ses membres, cool ça :)

1
"n'y a PLUS de hiérarchie dans la team"

Ah super, une team qui se soutient et ou chacun est leder, c'est bien ça :)

1
2
"Et il n'y a PLUS de hiérarchie dans la team. 
Le rédacteur a pris cette initiative de vous demander tout seul"

Ah, ba oui, puisque il n'y a plus de hiérarchie, c'est logique qu'il prenne l'initiative tout seul alors :D

1
"J'ai pris la décision avec d'autres membres de la team d'enlever le rédacteur"

Hein :o ba du-coup ya une hiérarchie quand même alors ? sinon le décision aurait été prise par tout le groupe o_O

1
"Mais bon, ce n'est pas une perte aussi importante qu'un graphiste."

Ah ba oui, c'est vrai ! ce n'est pas une grosse perte et de toute facon un graphis… ah ! attendez, l'on me demande à l'oreillette si "Le boulot des devs / GFX est si important qu'il faut confier la création d'images en 15x15px à quelqu'un ?" (sous-entendus, Second degré)

Voila, cher ThuleMalta, pourquoi ils ont réellement besoin d'un rédacteur, car en moins de 2 jours, tu peux constater le bordel que ça fait, entre ceux qui sorte des propos aberrants, des propos incohérent, qui se la racle sur ceux qui se sont fait dégager, qui pousses un coup de gueule pour dénoncer le bordel et bien d'autres choses, … et bien c'est du gros n'importe quoi ! Le rédacteur et la pour mettre en forme les dernières nouveautés, mettre en cohérence tout les propos qu'il dira, savoir faire face et réagir au début de problèmes/éviter les conflits, … Et tout ça, c'est du boulot !

Et sous-entendre que ce qu'il a fait était naze, ça me fout en boule, encore plus quand le mec est bénévole et que le travail, il le fait pas seulement pour lui mais pour vous !

Et Furyzer, dit moi si j'ai tort ou pas à propos de ton cas, mais je pence que même si tu n'est plus dans leurs équipes tu à quand même ton mot à dire.

Sur ceux, j'ai clairement pas envie de m'attarder sur ce genre de chose. J'ai dit ce que j'avais à dire et n'y reviendrais pas.

A bon entendeur, bonne soirée

+3 -2

J'ai attendu qu'il se fasse virer pour sortir ça par respect pour le rédac'. Personnellement, j'aurais interprété ce message comme "pourquoi vous refilez tout le sale boulot à ce gars" autrement dit "ce que je fais est nul et inutile" (même si ce n'est ABSOLUMENT pas ce que je pense).

Je n'ai rien contre ce mec, et sur ce point je ne me suis pas bien fait comprendre malheureusement. Je ne dénigre pas son travail, il l'a très bien fait et s'est fait virer à cause d'une histoire de "races" aberrante et qui n'a pas lieu d'être ici.

Je pense juste que c'est un peu facile de confier le boulot à un rédac' (qui connaît du coup sûrement moins bien le jeu que les devs), pour ensuite le virer sans raison valable (et sur ce point, je ne suis pas bien fait comprendre, c'est de ma faute). Puis de toute façon, en effet, "ce n'est qu'un rédac"… T_T

Le boulot aurait pu être fait par un dev, franchement c'est pas des docs énormes qu'il faut écrire. Juste des notes d'info de 4-5 lignes. Maintenant, une fois que le gars est choisi, faut assumer ce qu'il écrit. En bonne équipe que vous êtes, concertez-vous avant de poster.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte