Plus de GRUB

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Ça fait longtemps, mais j'ai un jour eu un problème similaire, et je l'avais résolu en utilisant boot-repair (https://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair). En gros, il faut booter sur une clé usb avec une image Linux (en live-boot), installer le paquet boot-repair et le lancer, et il réparera le MBR de ton disque dur pour faire revenir le GRUB.

Edit : Grillé par ablert733. :)

+1 -0

Salut,

Cela dit c'est probablement un peu overkill de carrément lancer boot-repair. C'est peut être juste que Windows a remis son boot-loader en priorité dans l'UEFI (ou BIOS). Ça vaut peut être le coup de regarder si ce n'est pas juste ça avant de sortir l'artillerie lourde.

+0 -0

Comment on vérifie, @adri1 ?

Accède à l'interface de l'UEFI ou BIOS au démarrage (souvent en tapotant F1, F2, F10 ou F12, ça dépend des cartes mères) et regarde l'ordre des périphériques au démarrage. Tu as probablement dû déjà le faire pour démarrer sur ton média d'installation.

+0 -0

Euh… j'ai qu'une distro. Si je boot sur "ubuntu", je boot sur GRUB, non ? Donc j'aurais windows et mint.

Random Coder 99

Exact.

Utiliser boot-repair ça serait pas mieux que d'aller à chaque fois que tu veux changer de distros dans le BIOS ?

Ce serait surtout inutile. Boot-repair ne va rien faire de plus, si Windows repasse son boot manager en tête de liste à chaque fois que tu le lances, ce n'est pas en utilisant boot repair que tu vas lui faire passer cette habitude.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte