Edition des messages possibles dans les sujets verrouillés

On peut accéder à la page d'édition, mais la textarea est désactivée ?!

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Yop,

Comme vous pourrez le constater, j'ai pu modifier mon message après le verrouillage de ce sujet. Je me serais attendu à une vérification serveur, mais à part la désactivation de la <textarea>, il ne semble pas qu'il y ait autre chose qui empêche de changer le contenu.

+0 -0

Dans ce cas, pourquoi désactiver la <textarea> ?

C'est peut-être voulu, mais je trouve un peu contradictoire.
Dans un sujet verrouillé, on peut modifier nos messages, ou du moins accéder à la page d'édition pour ceux-ci avec le bouton ad-hoc. Mais la zone de texte pour l'édition du contenu est inutilisable ?

Certes, j'ai donc enlevé l'attribut disabled="True" pour modifier le contenu, mais si celui-ci n'est pas aussi figé que le sujet lui-même, pourquoi cet attribut ?

+2 -0

Ce que je comprends, c'est qu'actuellement, le front empêche l'édition d'un message dans un topic locké (attribut disabled="True"), mais que le back s'en tamponne et autorise l'édition d'un tel message. Du coup, faudrait aligner les comportements front et back.

+2 -0

Ce que je comprends, c'est qu'actuellement, le front empêche l'édition d'un message dans un topic locké (attribut disabled="True"), mais que le back s'en tamponne et autorise l'édition d'un tel message. Du coup, faudrait aligner les comportements front et back.

btw03

C'est ça (je voulais éviter de venir répondre pour le confirmer vu que les ±1 sont là pour ça, mais au final, c'est pas dire ce que j'en pense, on ne sait que j'ai cliqué sur +1 si je ne le dis pas). En fait, ce que je dirais c'est :

  • soit on n'accepte pas que les messages d'un sujet verrouillé soient modifiés, auquel cas on n'aurait même pas besoin de laisser le bouton pour ce faire, et il faut vérifier côté serveur qu'on ne puisse pas accéder à la page en tapant l'URL directe comme en forgeant une requête vers la page de traitement (j'imagine qu'il y a un système de token qui est déjà en place et suffit à ce dernier sujet)
  • soit on laisse les messages éditables, mais du coup, il ne faut juste pas désactiver la zone de texte sur la page d'édition dans ce cas
+0 -0

Pour moi c'est pas le même problème. Sur GH, ça parle du fait que les boutons de mises en forme restent actifs alors que l'antiflood est activé. Ici on dit que dans un topic verouillé, on peut éditer son post en supprimant l'attribut disabled=TRUE.

D'ailleurs je viens de tester en supprimant l'attribut disabled=TRUE de l'antiflood, et je me prends bien une 403 de la part du back.

+0 -0

Du coup, il faudrait plutôt laisser l'édition des messages possible même si le sujet est verrouillé ou alors l'interdire ?

A noter que si jamais on veut épingler un sujet du genre FAQ et le fermer pour éviter des demandes d'aide dessus, ça deviendrait embêtant que l'on ne puisse pas le modifier. Ou alors, il faudrait le déverrouiller, le modifier puis le verrouiller à nouveau (pas très pratique…).

+0 -0

D'ailleurs je viens de tester en supprimant l'attribut disabled=TRUE de l'antiflood, et je me prends bien une 403 de la part du back.

btw03

Je viens de re-tester, vous pouvez aller voir le résultat…

Edit

Je parlais d'éditer des messages dans un sujet verrouillé, pas d'envoyer un nouveau message dans le sujet (lu trop vite, une fois de plus). Ça, effectivement, on ne peut pas.

Edit 2

Cohérence augmentée avec la version v1.0-RC5/746d9d0

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte