Vos oeuvres de street art préférées

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjours à tous,

pour résumer je suis en classe de 3ème et je dois pour une éval d'anglais choisir une oeuvre de street art à présenter sauf que je n'y connais rien en street art et je me suis dit quand demandant à une communauté je pourrait trouver des trucs cool et en plus ça fait un sujet sympa.

Je vous remercie d'avance pour vos partages et j'espère que ce sujet vous plaira :)

+0 -0

Bonjour,

J'aime bien l'histoire de Shepard Fairey, il a commencé par coller des stickers à l'effigie de "Andre The Giant", un catcheur français des années 70. Puis il a continué avec de grandes affiches qu'il a collées un peu partout aux Etats-Unis puis dans le monde entier. L'affiche représente toujours la même image d'André:

Andre The Giant - "Obey" par Shepard Fairey

Puis il a poursuivi la propagation de l'image d'André, pour appuyer l'oppression, le pouvoir de cette image sur les gens en lançant une marque de vêtements (qui a eu un franc succès, il faut le dire) :

Une casquette portant le message "Obéissez"

Un T-shirt à l'effigie d'André

Ce que je trouve original dans la démarche de Shepard Fairey (même si certains diront que c'était un bon moyen de se remplir les poches), c'est qu'il a poursuivi la propagation de cette image au-delà du street art et en s’immisçant dans la vie de tous les jours. Il faut savoir qu'il a collé plus d'1 million d'affiches à l'effigie d'André avant de lancer cette marque de vêtements.

Shepard Fairey est également connu pour cette image qu'il a produite et qui a été énormément relayé par les médias lors des élections présidentielles aux Etats-Unis:

L'image d'Obama avec le slogan "Hope" lors des élections en 2008