Vos oeuvres de street art préférées

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjours à tous,

pour résumer je suis en classe de 3ème et je dois pour une éval d'anglais choisir une oeuvre de street art à présenter sauf que je n'y connais rien en street art et je me suis dit quand demandant à une communauté je pourrait trouver des trucs cool et en plus ça fait un sujet sympa.

Je vous remercie d'avance pour vos partages et j'espère que ce sujet vous plaira :)

+0 -0

Bonjour,

J'aime bien l'histoire de Shepard Fairey, il a commencé par coller des stickers à l'effigie de "Andre The Giant", un catcheur français des années 70. Puis il a continué avec de grandes affiches qu'il a collées un peu partout aux Etats-Unis puis dans le monde entier. L'affiche représente toujours la même image d'André:

Andre The Giant - "Obey" par Shepard Fairey

Puis il a poursuivi la propagation de l'image d'André, pour appuyer l'oppression, le pouvoir de cette image sur les gens en lançant une marque de vêtements (qui a eu un franc succès, il faut le dire) :

Une casquette portant le message "Obéissez"

Un T-shirt à l'effigie d'André

Ce que je trouve original dans la démarche de Shepard Fairey (même si certains diront que c'était un bon moyen de se remplir les poches), c'est qu'il a poursuivi la propagation de cette image au-delà du street art et en s’immisçant dans la vie de tous les jours. Il faut savoir qu'il a collé plus d'1 million d'affiches à l'effigie d'André avant de lancer cette marque de vêtements.

Shepard Fairey est également connu pour cette image qu'il a produite et qui a été énormément relayé par les médias lors des élections présidentielles aux Etats-Unis:

L'image d'Obama avec le slogan "Hope" lors des élections en 2008

Si tu veux en apprendre un peu plus sans forcément te plonger dans les bouquins, je te conseille le film "Faites le mur !", il raconte l'histoire d'un Français vivant aux Etats-Unis qui va entrer dans l'ombre des street artistes par le biais de son cousin "Space Invader", un artiste de Paris apposant des mosaïques dans les rues représentant les personnages du jeux vidéo :)

Un article sur lequel j'étais tombé par curiosité y a quelque temps : http://www.streetartnews.net/2015/10/bozko-paints-new-mural-for-flaster.html (via cet article)

C'est une oeuvre surréaliste, avec tout ce que cela comporte… ;)

Arius

J'aime pas trop cette oeuvre mais merci pour le site j'y ai trouvé un tas de truc cool

Bonjour,

J'aime bien l'histoire de Shepard Fairey, il a commencé par coller des stickers à l'effigie de "Andre The Giant", un catcheur français des années 70. Puis il a continué avec de grandes affiches qu'il a collées un peu partout aux Etats-Unis puis dans le monde entier. L'affiche représente toujours la même image d'André:

Andre The Giant - "Obey" par Shepard Fairey

Puis il a poursuivi la propagation de l'image d'André, pour appuyer l'oppression, le pouvoir de cette image sur les gens en lançant une marque de vêtements (qui a eu un franc succès, il faut le dire) :

Une casquette portant le message "Obéissez"

Un T-shirt à l'effigie d'André

Ce que je trouve original dans la démarche de Shepard Fairey (même si certains diront que c'était un bon moyen de se remplir les poches), c'est qu'il a poursuivi la propagation de cette image au-delà du street art et en s’immisçant dans la vie de tous les jours. Il faut savoir qu'il a collé plus d'1 million d'affiches à l'effigie d'André avant de lancer cette marque de vêtements.

Shepard Fairey est également connu pour cette image qu'il a produite et qui a été énormément relayé par les médias lors des élections présidentielles aux Etats-Unis:

L'image d'Obama avec le slogan "Hope" lors des élections en 2008

Si tu veux en apprendre un peu plus sans forcément te plonger dans les bouquins, je te conseille le film "Faites le mur !", il raconte l'histoire d'un Français vivant aux Etats-Unis qui va entrer dans l'ombre des street artistes par le biais de son cousin "Space Invader", un artiste de Paris apposant des mosaïques dans les rues représentant les personnages du jeux vidéo :)

Spit

J'aime pas trop les oeuvres de Fairey mais par contre le film a l'air cool, je pense que je vais le regarder.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte