Puis-je créer un cours ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Voilà maintenant bientôt 5 ans que je suis développeur, et j'ai toujours été intéressé par l'algorithmie, ayant étudié des tas d'algorithmes, les structures de données, leur complexité, etc., je me demandais s'il fallait un grade spécial sur ZDS pour pouvoir rédiger un cours (un tutoriel) concernant cette matière Ô combien importante pour passer à un niveau de performance encore meilleurs si on désire optimiser ses codes.

*(Les chapitres abordés seraient (liste non exhaustive) : - les listes chaînées, les listes bidirectionnelles, les arbres n-aires, les arbres binaires, les arbres binaires de recherche, la récursivité, le backtracking, le branch and bound, les graphes, les tris, la programmation scientifique, l'optimisation, les maps, etc.

Tous avec des exercices, des exemples en un code générique et une implémentation dans un langage (pas encore décidé lequel, probablement C++, voire plusieurs langages pour toucher un max de monde).)*

je me demandais s'il fallait un grade spécial sur ZDS pour pouvoir rédiger un cours

Oui, il faut le grade "inscrit".

Puis-je créer un cours ?

Non, un cours ne se créée pas, il Est.

Bon, plus sérieusement, écrire un cours est une tache compliquée. Si tu n'as jamais rédigé, je te conseille de viser petit et progressif. Cela ne veut pas dire que tu ne dois pas créer un cours d'algo, mais le faire par partie (qui ensuite à tout rassembler pour faire un cours complet). Commence par écrire une intro ou un chapitre en particulier. (De façon à ce que cela forme un article indépendant)

+2 -0

N’importe qui peut écrire un cours un ZdS, du moment que le cours est bon. Dans ton cas, il te faudra simplement garder à l’esprit que la section algorithmique du site est déjà fort riche, dans la mesure où elle compte :

:)

+2 -0