Les formes normales

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous,

En DUT, j'ai rapidement vu ce qu'étaient les formes normales en cours de bases de données. Cette année (3è année de licence d'informatique), on est revenus sur ces notions qui semblent vraiment importantes.

Le souci c'est qu'à chaque fois que les profs en parlent, on aborde trop rapidement le sujet, sans rentrer dans les détails pour pouvoir tout comprendre, et de manière trop théorique…

Du coup je ne me sens pas du tout à l'aise, pour le moment, quand on me parle des formes normales (2NF, 3NF, BNF).

Est-ce que quelqu'un aurait le temps de me faire un petit topo à ce sujet, s'il vous plaît ? Ou de me conseiller un cours universitaire ou un tutoriel bien fait (qui insiste sur le concret plutôt que sur le théorique, et je n'en ai pas trouvé sur Internet), de préférence en français ?

Merci d'avance.

Je confirme, c'est avec ce tuto que j'ai fais mes premiers examens de modèle relationnel.

Ce sont des notions pas super claires, mais c'est là-bas que j'ai compris ^^"

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte