Écran en réseau

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Voila, je vais bientôt avoir un écran dont la spécification est ici.

Dès les premières pages, on a des explications sur les modes de communication avec l'écran. Par RS-232C, par CAT5 RS-485 ou par LAN.

Jusque là, j'ai déjà configuré des switchs par RS-232C je suppose. (D'un coté j'avais un port série et de l'autre de RJ45). J'aurais toujours la possibilité de contrôler l'écran de cette façon là (enfin j'espère qu'on me passera le câble !).

D'habitude, j'utilise screen avec les bons paramètres. Et ça marche de manière un peu magique. Mais comment faire pour communiquer par LAN ? Je veux dire, sans tout reprogrammer. D'ailleurs, avec vous d'autres solutions qu'utiliser screen ?

Ceci est pour un projet, ce n'est que simple curiosité je pense car on me fournira certainement un câble RS-232 - RJ45. Mais j'ai cherché et n'ai rien qui me permettrait directement de me connecter depuis une adresse IP.

Merci d'avance :D

+0 -0

Uniquement pour accéder ou modifier les paramètres de l'écran.

J'ai fais pas mal de recherche. Il semble que ça se nomme du Serial Over Lan. Du coup, apparement, avec je devrais réussir à m'en sortir avec socat et netcat. Mais ce n'est qu'une hypothèse, j'essayerais tout ce que j'ai trouvé dès que j'ai accès à un écran.

+0 -0

On peut tout configurer depuis le réseau. Donc rajouter un fenetre Pip ou changer la source. Afficher ou non les sous-titres, …

À terme, le but est de synchroniser plusieurs écrans en même temps …

+0 -0

Il y a du HDMI aussi. C'est même possible qu'il y en ai plusieurs. Il y a aussi d'autre source que HDMI qui sont connectées aux écrans.

Mais le HDMI ne permet pas d'avoir une IP.

Ici, on peut configurer le truc avec une adresse ip du style 172.X.X.X.

Bon sinon, j'ai toujours rien trouvé de simple pour communier avec cet écran. On a essayé de se débrouiller avec netcat, mais rien au final … Là on essaye de suivre la doc avec un script python, mais on a pas encore eu de réponse de la part de l'écran.

Le pire, c'est qu'au final, c'est pas vraiment le sujet principale du projet donc bon … C'est surtout un projet pour nous faire pratiquer la POO.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte