ZeGrapher

Traceur de courbes et de données 2D

a marqué ce sujet comme résolu.

Aaaaaaaaaaaaaaaaah! Je viens de comprendre quel est ton problèmes! Désolé! ^^' En fait les suites ne sont rien d'autres que des fonctions définies sur $\mathcal N$. En partant de cette idée, elle s'utilisent comme de fonctions normales et $u_{n-1}$ s'écrira sur ZG " u(n-1) ". Je n'avais pas compris que c'était ça qui te bloquait, en espérant que maintenant ça marche! :)

Ha ! Voilà une bonne et une mauvais nouvelle, un bug! xD

Pourrais-tu me donner ce que t'y as entré exactement pour que je vois ce qui cloche ?

Le truc c'est que j'ai modifié un peu de tout du coup cette version est peut être moins stable que la précédente… La bonne nouvelle est que j'ai prévu ça et j'ai ajouté un module de vérification de mise à jour, comme ça il cassera les pieds à tout un chacun pour leur dire de télécharger la nouvelle version quand il y en a une. Je peux donc publier des versions plus fréquemment avec des corrections de bugs. :D

+1 -0

J'ai trouvé un petit probleme de logique qui cause un bug dans ton programme :P Tu n'imposes pas de limite au dézoome, ainsi, en dézoomant beaucoup, je pense qu'un int doit avoir une valeur supérieur à sa valeur maximal qui lui est assigné -> ZeGrapher a cessé de fonctionner.

@badcoder67 Quand j'ai lu mon commentaire je me suis dit que tu cherchais juste la petite bête en dézoomant jusqu'aux alentours de E+300, mais je me suis quand même dit qu'il doit certainement y avoir un bug qui arrive avant d'arriver à la limite du type double: la réponse est oui! Si tu changes la fenêtre de (-10 à +10) à (-E+100 à E+100) en gardant le pas à 1 ça freeze (et je sais pourquoi xD). Sinon j'ai dézoomé à la molette jusqu'à E+100 sans problème.

@Why Not? J'ai peut être une bonne nouvelle pour toi: d3m0t3p a compilé et m'a envoyé une version Mac, que je n'ai pas publié car il semblerait qu'elle a un problème d'icône (qui n'apparaît pas) et qui n'est pas en version dmg. Mais voici le lien pour l'essayer ;) (enfin si ça marche :P)

Salut ! Très beau projet !

J'aurais juste une petite question. Quand j'essaye de lancer ZeGrapher pour Linux 64 bits (sous Xubuntu 15.10 64 bits), j'ai une erreur (même après avoir fait le chmod a+x) :

1
2
$ ./ZeGrapher
./ZeGrapher: symbol lookup error: ./ZeGrapher: undefined symbol: _ZN7QString14toUpper_helperERKS_

Me manquerait-il une librairie pour Qt?

+0 -0

@razemika: Exactement! Par contre je n'ai aucune idée laquelle… Essayes d'installer les paquets de Qt5 au hasard, mais qui ont un joli nom, je veux dire par là des paquets Qt qui ne sont pas les Sensors, les bindings pythons tout ça tout ça :p

+0 -0

Merci de ta réponse ! :)

J'ai essayé en installant plusieurs paquets, j'ai pas encore réussi :

  • qt-sdk
  • qt5-default
  • qt5-qmake-gles
  • qt5-image-formats-plugins
  • qt5-style-plugins
  • qt5-qmake
  • libqt5core5a

Par contre, dans les libqt5, il y a 220 paquets disponibles. J'ai tenté un "apt-get install libqt5*" mais ça me renvoie une erreur 100, apparemment ça ferait trop de conflits. J'ai quand même pu en installer quelques unes, mais j'ai toujours une erreur au lancement de ZeGrapher (un echo $? me renvoie une erreur 127).

+0 -0

Salut! Alors j'ai cherché un peu ce qui pouvait te manquer et ça doit être l'un de ces paquets, enfin j'espère: Qt5 Network (cherches un paquet qui contient ces deux mots), Qt5 Qml, Qt5 Script, Qt5 Sql, Qt5 widgets.

Sinon, j'ai peut être une meilleure solution pour toi, vu que tu es sous linux: installe Qt Creator, cela pourrait installer toutes le dépendances voulues pour lancer ZG.

Si ça marche toujours pas, ça doit être du au fait que nos versions de Qt sont différentes, je te propose donc de le compiler, ça doit te prendre pas plus de 15min max: installe Git puis fait la commande suivante dans le dossier de ton choix, pour copier le code source de ZeGrapher dedans:

1
git clone https://github.com/AdelKS/ZeGrapher.git

Ensuite, ouvre le dossier qui a été créé par la commande au dessus, ouvre le fichier ZeGrapher.pro avec QtCreator, choisi juste le mode "Release" et finalement clique simplement sur le bouton vert à en bas à gauche dans Qt Creator: ça va le compiler (dans le dossier que tu as choisi au début pour pouvoir ouvrir le projet) et le lancer.

Solution finale: si tu es sous Ubuntu, ZG est disponible dans le dépôt officiel. Mais dans sa version antérieure… La nouvelle version a été ajoutée à Debian il y a quelque semaines et normalement, elle se retrouvera dans Ubuntu dans sa prochaine version au plus tard!

En espérant que tu y arrives après tout ça, et que tu as eu le courage de faire tout ça haha.

+0 -0

Merci !

Je viens de suivre toutes ces étapes, et j'ai finalement tenté de lancer la compilation, mais QtCreator me renvoie une erreur :

1
2
3
/home/rezemika/ZeGrapher/Windows/mainwindow.h:27: In file included from ../ZeGrapher/Windows/mainwindow.h:27:0,
/home/rezemika/ZeGrapher/main.cpp:21: from ../ZeGrapher/main.cpp:21:
/home/rezemika/ZeGrapher/Structures.h:28: erreur : QtWidgets: No such file or directory

PS : J'ai vérifié, j'ai bien le paquet "libqt5widgets5" installé.

+0 -0

Salut!

C'est bizarre… Normalement les paquets de développement devaient être installés avec QtCreator, as-tu d'installé la version développement de "libqt5widgets5" ? qui doit avoir le même nom avec un -dev en plus: "libqt5widgets5-dev". Sinon je te propose une fois de plus la méthode bourrin: installer tout ce qui a 'qt5' 'widgets' et qui fini par '-dev' xD

Je t'aurais bien aidé mieux que ça, mais malheureusement je suis sous Fedora (d'où mon avatar), et les paquets n'ont pas le même nom, voire des fois sont organisés autrement…

+0 -0

En fait apt-get ne trouve pas de paquet "libqt5widgets5-dev". Mais ne t'en fait, je comprends, on ne peut pas être sur tous les fronts. Je vais retenter (probablement demain) sur un autre pc avec une autre distrib. Quoi qu'il en soit, merci pour ton aide ! :)

+0 -0

Salut!

J'ai réussi à avoir un Mac sous la main pour faire cette satané version Mac! :D Sauf que j'ai rencontré un problème lors de l'exécution de ZeGrapher sur ce Mac en particulier: il démarre avec un arrière plan noir et des axes noirs et m'affiche une erreur sur le fait que les deux couleurs sont les mêmes. (C'est une erreur de sauvegarde des paramètres quand ZeGrapher est fermé)

Du coup j'aimerais savoir si ça le fait sur tout les macs, pour que je publie alors une version qui n'enregistre pas les préférences de couleurs des utilisateurs pour éviter cette erreur.

Utilisateurs Mac, pourriez vous essayer cette version Mac et me dire si elle vous fait la même erreur: Mac dmg(65Mo) Voici ce que vous devez essayer: ouvrir ZeGrapher, s'il vous fait aucune erreur, changez la couleur du fond dans les options, fermez ZeGrapher puis rouvrez le. S'il n'y a pas d'erreur, super ! Sinon, eh bien… C'est triste. En tout cas, j'attends votre retour avant que je ne publie cette version sur le site.

Merci!

+0 -0

Salut!

Une petite mise à jour corrective de bugs a vu récemment le jour, le site web a été aussi un peu visuellement modifié.

La version Windows est en self-extract 7zip maintenant, c’est mieux je trouve pour ceux qui ne veulent/savent pas comment dézipper.

Voilà, merci à vous!

Bonjour tout le monde,

Tout d’abord, bonne année ! En cadeau de début d’année une petite mise à jour. Au menu:

  • Un nouveau logo ! Dites moi ce que vous en pensez :)
  • Un nouveau site web, basé sur l’une des templates d'HTML5 Up. Vos retours sont les bienvenus aussi (je suis au courant des titres qui dépassent les box, je corrigerai ça)
  • Gestion des limites des la représentation décimale: on ne peut normalement plus le faire crasher en zoomant ou en dézoomant à max.
  • Animation de zoom plus fluides, qui se font à la fréquence de rafraîchissent de l’écran maintenant (et animation des widgets de zoom aussi). Je n’ai pas réglé l’animation des équations paramétriques pour le moment car ça aurait empiété sur la grosse mise à jour.
  • Mise à jour des abscisses et ordonnées en puissances de 10

Alors entendons le bien, ce n’est qu’une petite mise à jour, le gros travail n’est pas encore publié (en résumé: échelle log généralisée, export PDF/SVG 2.0, variables qu’on peut animer et utiliser dans tous les autres objets) et j’espère le publier cette année.

Le code est les exécutables sont sur Github et sur zegrapher.com !

Linuxiens: plus de souci de lancement, je fourni des AppImage maintenant (il suffit de les rendre exécutables puis de double cliquer dessus). Windowsiens: vous savez quoi faire, rien à signaler. Macosiens: pour une fois vous avez une version au même temps que les autres. Mais, parce qu’il y a un mais, j’ai remarqué que le graphe est flou sur le Mac sur lequel j’ai compilé. C’est une histoire d’écrans HiDPI, j’investiguerai tout ça. Mais cette sécheresse de versions Mac est finie! J’ai découvert que TravisCI compile pour Mac, je vais mettre en place une pipeline.

à toute!

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte