Mon premier site web, votre avis ?

[Site web] Mon premier site web, votre avis ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous, Je vous présente mon premier site web entièrement terminé (Les autres que j’ai fait avant n'ayant jamais abouti à quelque chose de fonctionnel) : OneOrTwo.fr. À quoi sert ce site, et bien c’est un mini-réseau social dans lequel on vous propose deux images sur le même thème et vous devez simplement voter pour celle que vous préférer. Le site est évidemment entièrement gratuit, la seul contrainte pour pouvoir voter est de s’inscrire, afin de limiter le nombre de votes à un seul par personne et par question.

Mais le site ne se limite pas seulement aux votes pour ces questions : Il est également possible pour chaque question pour laquelle vous avez déjà voté de voir sous forme de pourcentage le nombre de votes des autres personnes, de poster un commentaire pour expliquer et défendre votre choix, et de suivre certains utilisateurs afin de voir leur questions en priorité. Afin d’améliorer la durée de vie du site, il vous est également possible de proposer vos propres question en sélectionnant deux images présentes sur votre ordinateur afin de savoir laquelle préfère les autres utilisateur du site. Vous avez également un outil pour rechercher des questions, afin d’afficher, par exemple, uniquement celles en rapport avec le mot "Apple", "Football" ou "Mario".

Concernant la réalisation, le site a été conçu avec les traditionnels HTML5 / CSS3 / JavaScript, et la partie dynamique du site en PHP/SQL. J’ai eu l’idée du site il y a quelques mois, et j’ai développé la page principale, de façon statique, pendant environ 15 jours. Il y a environ 3 semaines, je suis retombé sur le code, et je l’ai donc terminé pendant 15 jours, puis j’ai du passer une semaine à remplir la base de donnée (Les 64 questions sur mon profil, qui rappellent mon coté geek) et à corriger de nombreux bugs. Je tient à préciser que je suis seul à avoir développé ce site, et que je n’ai pas travaillé dessus à pleins temps, étant encore au lycée. L’hébergement passe par un compte GRATUIT sur hostinger.fr, et il arrive donc parfois que le site plante ou soit assez long a charger. (Étant gratuit, l’hébergement ne peut pas être irréprochable) Ayant développé sur un écran de grande résolution, (Mac rétina) il est possible d’avoir des problèmes sur certaines configurations. Dans ce cas, merci de me le dire en commentaire.

Voilà donc en résumé le principe de mon site web. J’espère qu’il vous plaira, et n’hésitez pas à me donner ici vos avis et / ou les bugs que vous pourriez rencontrer afin de les corriger. N’hésitez pas non plus si vous avez des questions concernant le développement du site, ou des idées d’amélioration.

Ci-dessous quelques photo du site afin d’avoir un aperçu général :

EDIT - Version 2.0 : Suite aux nombreux conseils que j'ai eu, je vous présente la version 2.0 de mon site : OneOrTwo.fr Les améliorations sont les suivantes :

1
2
3
4
5
    • Les images apparaissent une à une, et non plus par groupe de 16.
    • Vous pouvez vous inscrire en deux clics, seuls le pseudo et le mot de passe sont demande, ! l'email n'est plus obligatoire !
    • Amélioration du design de base (Le bleu dégradé), remplacé par un fond gris-blanc plus sobre. (Bon ce n'est toujours pas parfait, mais je pense que c'est beaucoup mieux qu'avant)
    • Réduction du poids des images par défaut. (Et limite de taille pour l'upload)
    • Améliorations de diverse bugs.

N'hésitez pas à aller y faire un tour. :)

+0 -0

Lorsqu'on arrive sur ton site, on ne sait pas ce que c'est. Rajoute une explication ;)

Par exemple :

Avec Facebook, partagez et restez en contact avec votre entourage.

80% des internautes savent ce que c'est Facebook, mais il y a une petite phrase d'explication.

L'absence de javascript.

Pour le design (css), imprègne toi des sites existants, il y a plein de blogs qui font des sélections de design. Comme :

(Pour les derniers liens j'ai cherché sur google webdesign grey, après tu remplaces grey par ce que tu veux).

Ainsi, tu as une idée des couleurs qui vont bien, le style des bordures, la séparation entre chaque élément, le style des bords, etc…

Les sites suivent un effet de mode comme les vêtements, les voitures, les musiques… Il y a une tendance et certain critère de qualité à ne pas oublier.

Je ne te conseille pas de copier, mais de partir la dessus pour faire ton propre thème. (L'émergence des idées, permet souvent d'obtenir un thème qui satisfait tout le monde).

EDIT : Pour la nuance de couleur, tu as ces outils :

+1 -0

Hello, les images envoyées sont-elles soumises à modération? Sinon as-tu prévu un système de dénonciation d'image non adapté?

Le design fait vraiment site des années 90 la (sans être offensant ;) ) essaye de trouver une base de design sur les lien 'A-312 et ça sera déjà bien mieux.

Bonne continuation. A+

+0 -0

A-312 : Pour les explications, j'en avais fait sur la premiere version mais comme je trouvais ca moche je l'ai enlevé. :p Du coup je vais les remettre. Et merci pour les liens. (J'adore le 2ème de ton EDIT ;))

darkvins : Pour les images, après avoir longuement réfléchi sur ce point, j'ai décider que chaque image postée sera à la charge de la personne qui l'a posté. (Avec signalement/suppression en cas de problème) Tout cela sera expliqué dans les CGU que je suis en train d'écrire, et qui devront être accessible dans les jours a venir. :)

En tout cas merci tout les deux.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte