Quelques stats du site…

a marqué ce sujet comme résolu.

J'en avais parlé pendant l'AG, alors du coup je vous les met ici.

Les stats Google Analytics (donc un peu partielles), par semaine, depuis le début de l'année (3 janvier 2016 –> 30 avril 2016 = 17 semaines), nous donnent :

La stabilité

  • 208 587 sessions au total ; moyenne 12 270 par semaine, min = 11 962 (-2,51 %), max = 12 697 (cette semaine) (+3,48 %)
  • 72 699 visiteurs uniques au total ; moyenne 5 594 par semaine1, min = 5 325 (-4,81 %), max = 6 010 (cette semaine) (+7,43 %)
  • 33,17 % de nouveaux visiteurs en moyenne ; min = 31,01 % (-3,48 %), max = 34,48 % (+3,97 %)

La pente légère mais glissante

  • 797 093 pages vues ; moyenne 46 888, globalement, au-dessus de cette valeur (51 000 –> 53 000) jusque fin février, à peu près stable vers 43 000, 44 000 depuis.
  • Idem pour les pages par session (passage de 4,2 / 4,4 à 3,4 / 3,6).
  • Idem pour les durées des sessions (passage de 6 / 7 minutes à 5 / 6 minutes).
  • Le taux de rebond suit la même courbe, mais moins prononcée, on passe globalement de 47 % à 52 % de rebond.

Et depuis l'ouverture du site ?

  • 926 086 sessions, record historique cette semaine.
  • 251 066 visiteurs uniques record historique cette semaine.
  • Presque le record historique en terme de pourcentage de nouvelles sessions.
  • Bas mais non historique pour les pages vues. On en compte 4 707 037, mais pendant longtemps on avait pas d'AJAX sur certaines actions, ce qui augmentait artificiellement le nombre.
  • Les nombres de pages par sessions, la durée moyenne des sessions et le taux de rebond n'ont pas grand intérêt au début du site, parce que faussés par un site encore inconnu (exemple : en aout 2014, on est descendus une semaine à 11,86 % de nouvelles sessions).

  1. Attention, des utilisateurs reviennent plusieurs semaines de suite, et donc sont comptés une fois par semaine mais une seule fois dans le total général. 

Je manque de point de comparaison. C'est plutôt bien, mal ? C'est typique d'un site de quel taille ? Ça évolue comme on pouvait s'y attendre, ou bien il y a des signaux négatifs ou positifs à prendre en compte ?

+1 -0

Salut tout le monde,

Y-a-t-il un facteur expliquant les statistiques de la pente légère mais glissante ? Il n'existe pas de statistiques sur la fréquence de publication de contenu et les types de contenu (histoire de voir s'il n'existe pas une corrélation)?

HS:

En tant que futur auteur (je l’espère), j'aurais une question concernant les statistiques pour le suivi des contenus publiés (cours, articles etc.). La mise en place d'outils a-t-il été actée ? (j'ai parcouru le sujet correspondant sur le forum mais j'ai pas vu une réponse définitive).

En tant que futur auteur (je l’espère), j'aurais une question concernant les statistiques pour le suivi des contenus publiés (cours, articles etc.). La mise en place d'outils a-t-il été actée ? (j'ai parcouru le sujet correspondant sur le forum mais j'ai pas vu une réponse définitive).

La ZEP-11, qui vise à fournir une interface de statistiques sur les tutoriels et en cours de développement. Malheureusement, son développeur principal, firm1, dispose de peu de temps en ce moment pour pouvoir continuer cette ZEP. Mais nous espérons la voir arriver le plus vite possible !

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte