Utilisation de MySQL avec Django sous Windows

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J'essaye de me connecter à mon serveur MySQL (installé avec wampserver) mais je tombe sur cette erreur : django.core.exceptions.ImproperlyConfigured: Error loading MySQLdb module: No module named 'MySQLdb'

Voilà ma config

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
DATABASES = {
    'default': {
        'ENGINE': 'django.db.backends.mysql',
        'NAME': 'django_alpha',
        'USER': 'root',
        'PASSWORD': '',
        'HOST': 'localhost',
        'PORT': '3306'
    }
}

J'ai essayé d'installer MySQL-python avec pip pour résoudre le problème mais j'ai : error: Microsoft Visual C++ 10.0 is required (Unable to find vcvarsall.bat).

Du coup, j'ai installé Visual C++ Express 2010, ça a pris beaucoup d'espace et ça n'a rien changé …

Avec-vous une solution pour me connecter à mon serveur Mysql ?

Merci d'avance

Merci pour ta réponse.

1) L'installation de mysqlclient m'indique error: Microsoft Visual C++ 10.0 is required (Unable to find vcvarsall.bat). J'arrive pas à résoudre ce problème (cf. premier message)

2) MySQL Connector/Python ne prend pas en charge la dernière version de Django (que j'utilise)
3) Et MySQLdb ne prend pas en charge Python 3

+0 -0

Merci pour ta réponse.

Pas de soucis.

1) L'installation de mysqlclient m'indique error: Microsoft Visual C++ 10.0 is required (Unable to find vcvarsall.bat). J'arrive pas à résoudre ce problème (cf. premier message)

Je pense qu'il suffirait d'installer Microsoft Visual C++ 10.0 depuis le site de microsoft

2) MySQL Connector/Python ne prend pas en charge la dernière version de Django (que j'utilise)
3) Et MySQLdb ne prend pas en charge Python 3

Paul64

Oui, c'est pour cela que je t'ai retourné vers mysqlclient. On va résoudre ce problème d'installation.

+0 -0

J'ai déjà essayé d'installé Visual C++ Express 2010, ça a pris beaucoup d'espace, duré une heure > et ça n'a rien changé. Je suis obligé de télécharger tout ça pour me connecter à MySQL ?

Paul64

Non, mais avec Windows, oui :)

Bienvenue dans le monde des développeur.

[1] http://www.ubuntu.com/download

+0 -0

Oui merci, je sais que Windows n'est pas adapté pour le développement et est un mauvais OS en général.
J'ai essayé sur mon autre PC sous Debian et ça fonctionne parfaitement (sans surprise …) ^^

Du coup, je pense que je vais créer une machine virtuelle sous linux et y installer MySQL et Django.
Ça parait une bonne solution ?

Merci d'avance

Oui, je pense que tu y gagnera beaucoup de temps et d'énergie pour tout tes projets :)

Personnellement je ne me sert de Windows que pour les jeux, le reste du temps c'est plus un fléau qu'autre chose. Les documentations sont toujours pour GNU/Linux, les configurations sont plus simple et la majorité des développeur connaissent que les process de Linux car ils ne développe pas sur Windows.

Sans parler que si tu es motivé pour apprendre certaines base en GNU/Linux, tu peux corrigé certains problème toi même plutôt que d'attendre des mois la nouvelle version.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte