Par ou commencer ? Qt/tutoriel

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour / Bonsoir ! J'aimerais bien apprendre a (re)utiliser Qt. J'ai toucher un peu a cette technologie il y a plus ou moins 4-5 ans , mais sans plus. J'aimerais savoir par quel tutoriel je devrais commencer ? Vos avis ou cours que vous aimer sur Qt .. merci d'avance ! :)

+0 -0

Je te conseille tout simplement ceux de la documentation officielle : ils sont simples, efficaces et bien expliqués. En plus, ils évitent de prendre de très mauvaises habitudes, courantes avec Qt (l'utilisation des threads, par exemple).

(HS : Tu pourrais modifier le titre du sujet pour en mettre un plus précis correspondant à ta demande stp ? Pour les suivants, ceux qui chercheront comme toi, etc. /HS)

Phigger

J'ai editer .. : J'avais mis " [Qt][tutoriel] Par ou commencer " , je croyais que ca serais assez explicite..

perso, j'avais suivi le tuto disponible sur OpenClassRooms, qui m'avais été bien utile, mais il n'est plus parfaitement à jour. De plus, la documentation sera effectivement l'une de tes meilleures amies (car elle est très bien faite).

Sinon, si tu veux des tutos sur des points précis (par la suite), developpez.com en fournit de très bon.

Après je rajouterais aussi qu'il est vraiment important, dès que tu commences à utiliser Qt, de te fixer des petits projets à développer. C'est vraiment avec des erreurs sur un développement qu'on assimile le plus de choses (ça nous oblige à faire des recherche sur la doc ou sur Stack Overflow).

+0 -0

perso, j'avais suivi le tuto disponible sur OpenClassRooms, qui m'avais été bien utile, mais il n'est plus parfaitement à jour. De plus, la documentation sera effectivement l'une de tes meilleures amies (car elle est très bien faite).

Sinon, si tu veux des tutos sur des points précis (par la suite), developpez.com en fournit de très bon.

joseph

Ca semble un choix populaire , alors j'irai pour la documentation officielle.

Après je rajouterais aussi qu'il est vraiment important, dès que tu commences à utiliser Qt, de te fixer des petits projets à développer. C'est vraiment avec des erreurs sur un développement qu'on assimile le plus de choses (ça nous oblige à faire des recherche sur la doc ou sur Stack Overflow).

Nexyll

Merci beaucoup du conseil , mais j'y vais pour un petit projet precis ( gestion de client pour une compagnie de pose de tourbe a un ami ) donc je suis pas tant ici pour la "pratique". J'ai deja utiliser Qt il y a quelques années et puis j'en suis a quelques années sur ce site , j'ai souvent vu ce genre de petit conseil et je les evite du mieux que je peux ;). Je sais bien mes debrouiller avec une doc et une nouvelle librairie. Je prétend pas etre pro ( loin de la ) mais je crois avoir passer le stade debutant :P

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte