La Bibliothèque

Bibliographie et Sitographie de l'informatique

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous,

Je vous propose de partager avec tout le monde vos lectures en rapport avec le vaste secteur de l'informatique. Je ne crois pas que ce topic ait déjà été fait, pourtant il me semble assez utile : il peut être intéressant de voir quelles sont les ressources les plus lues, de lire les éventuelles critiques que l'on peut faire dessus…

Je tiendrai à jour la partie "Statistiques" de ce message au fur et à mesure de vos posts. Si certaines statistiques vous paraissent peu intéressantes, ou si vous souhaiteriez que j'en fasse de nouvelles, n'hésitez pas à me le faire savoir :) .

Format d'un post

Je pense que le respect de ce format permettra de maintenir une certaine lisibilité des messages de ce topic. Là encore, si vous avez des remarques quant au format, faites-le moi savoir. :)

Le motif suivant est le format qu'il serait appréciable de respecter.

  • DÉVELOPPEMENT
    • PHP 5 AVANCÉ
      • Description, avis, ou commentaires
      • PHP 5 Avancé
    • THE C++ PROGRAMMING LANGUAGE
      • Description, avis, ou commentaires
      • The C++ Programming Language
  • CONCEPTION

Statistiques

[rien à afficher]

+-3 -2

Je ne crois pas que ce topic ait déjà été fait

Dans le même genre, on trouve une grosse liste et un sujet sur les blogs informatiques. Un sujet similaire au tien a été fait sur les livres sur le web.

Je ne saurais que trop conseiller à un individu motivé de faire pour l’informatique ce qui a été fait pour les sciences : un sujet récapitulant tous les sujets de partage de liens. D'ailleurs, si tu te restreints à l'informatique, ce sujet aurait plus sa place dans la catégorie du même nom.


Sinon, je n'ai pas de livre d'info chez moi, même si j'ai commencé Real world Ocaml que je trouve pas mal. C'est un livre qui couvre le langage OCaml, lisible par quelqu'un qui connait peu la programmation fonctionnelle (au moins de ce que j'ai lu), mais qui a l'air assez complet.


Édit : une recherche livre donne sur le forum quelques résultats, comme

On trouvera aussi des liens dans la discussions sur le machine lerning. Mais tout ça est totalement dispersé. ^^

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte