atelier arduino

a marqué ce sujet comme résolu.

merci Kje et LudoBike, au faite je parler d'un projet genre une maquette de circulation de voiture feu rouge avec led ect...., help me please

Adée

C'est une bonne idée, les feux de circulation c'est assez simple à faire d'ailleurs il y a un tp là dessus dans le cour d'Eskimon (il me semble même que c'est le 1er)

+0 -0

bonjour a tous , je doit monter un atelier arduino au sein d'une médiathèque , , qui aurai une idée de projet simple au montage pour une activité de 2 heures ,,,, merci

Adée

Quel niveau ? Parce que bon, si les participants n'ont aucune expérience, en 2h, tu vas vraiment pas faire grand chose (je suppose au moins 1h d'explications, 1h de manip). Généralement les ateliers que j'ai pu animer duraient au moins 4h pour commencer à pouvoir voir des choses plus intéressantes.

Tout dépend aussi le nombre de participant et du matériel que tu peux avoir à disposition. Une useless box, ça peut se faire en une heure quand l'atelier est bien réalisé et permet de faire jouer les gens avec des leds/servos/boutons. Ou le TP des feux tricolores.

salut, c'est des enfants de 10 à 17 ans que je reçoit en médiathèque, comme matériel jai des kit bassic mais pas mal ,,, si tu peu menvoyer une fiche de séance pour comprendre les étapes que je suit, je compte faire plusieurs séances de 2 h ,, voilà

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte