Un bon langage?

Est-ce que le C# est un bon langage pour ZdS

a marqué ce sujet comme résolu.

Bon tu avais surtout tort, arrête d'essayer de te rattraper en inventant je ne sais quel prétexte. Tu t'enfonces.

J'ai d'autres arguments en plus en faveur du C#, des arguments personnels qui font que j'ai opté pour ce langage il y a 1 ou 2 ans :

  • La syntaxe est assez verbeuse. Cela peut être considéré comme un inconvénient, mais ce qui prédomine est que le code est plus explicite que d'autres langages du point de vue des débutants ;
  • Il est simple de créer une UI avec le concepteur WinForm/WPF ou encore GTK# pour Mono : n'importe quel débutant peut faire une UI très complexe sans s'embêter à placer tous les éléments en dur dans le code ;
  • Beaucoup de fonctionnalités rendent le langage très puissant (je pense surtout à LINQ et aux délégués).

En fait le but de mon post initial était de souligner certains avantages par rapport au c++ notamment…

bah les namespace se résolvent exactement comme le C++ sauf que le mécanisme interne est appelé assembly, c'est tout. Les assembly permettent, en plus d'intégrer les namespaces, de gérer les visibilité des bibliothèques, à l'opposé de python où il faut utiliser la magie de __init__.py par exemple.

Aucun des avantages que tu cites ne sont réels en fait. Sauf bien plus tard où tu parles de la non séparation des headers.

Façon rien que le "basé sur le C++" est douteux. Peut être que CLR est écrit en C++ (peut être…) mais après le C# ressemble plus à un java où les lourdeurs sont enlevées et où on a ajouté deux/trois concept orienté fonctionnel qu'autre chose. Le seul truc que C# tire du C++ plutôt que de java, c'est la résolution statique des classes génériques. Là où java crée des conversions à la volée durant l'exécution, C# crée autant de classe que de générique utilisés. Comme le C++.

Ensuite, j'ai beau pas aimer java, et j'ai beau avoir des indices allant dans le sens "CLR est plus performant que JVM", ce n'est pas dans la gestion des I/O que ça fait une grosse différence finalement. Tout au plus C# propose une interface d'asynchronisme bien plus facile à utiliser que Java.

C'est mignon de vous voir vous battre pour savoir qui à raison et qui à tord (vraiment) mais aucun d'entre vous ne répond à la question.

On s'en fou de savoir pourquoi le C# est bien, la vrai question est pourquoi il est bien pour un débutant.

Le premier langage de programmation que j'ai appris est le C, dans un livre « Le langage C par Peter Aitken & Bradley L. Jones » 700 pages sur un langage dont tout le monde vantez les mérites il y a quelques années sur le sdz. À la fin de l'apprentissage c'était une grosse déception pourtant il doit avoir des arguments pour lui (le C).

Les vrai raisons pour qu'un débutant ce lance dans le C# comme premier langage :

  • Une doc ultra complète avec pleins d'exemples
  • Les forums msdn sont très réactif et les réponses sont toujours très complète et orienté pour les débutants
  • On peut très rapidement faire des programmes sympa à l'aide du GUI Builder
  • Un des meilleurs IDE que j'ai pu utiliser et gratuitement (community edition).

Le débutant s'en fou de la rapidité par rapport à java, d'une classe par fichier (ce qui est faux il me semble) car il ne sait même pas ce qu'est une classe.

Si votre objectif est de vomir votre science à propos de tel ou tel langage faudra trouver un autre topic parceque c'est ce genre de comportement qui empêche un débutant de progresser et/ou faire des choix.

Quoi qu'il en soit, fait un choix, peut importe le langage ce que tu apprendras ne sera jamais perdu, les conditions, les boucles, les fonctions, les variables, les classes, les types etc … même si la syntaxe change d'un langage à un autre de temps en temps le concept reste le même pour tous et si tu sais fais une boucle en Visual Basic tu n'auras aucun problème à la faire en C++ ou en Java.

aucun d'entre vous ne répond à la question.

(http://zestedesavoir.com/forums/sujet/6017/un-bon-langage/?page=2#p109443)

Nous avons répondu à la question (cf. les deux premières réponses et le premier message de cette page). Ce que tu qualifies comme « vomir notre science » est de corriger les faux — ou tout du moins ambigus — propos de Nekyll.

Oui, je fais encore du hors sujet, ça va encore vous énerver, mais il serait bien de lire tous les messages avant de dire quelque chose.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte