Quel outil pour gérer la compilation ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut les agrumes, je continue tranquillement à mettre en place mon environnement de développement, et j'ai une nouvelle question : quel outil conseillez-vous pour gérer la compilation de mes projets ?

Pour l'instant, je me suis intéressé à make, mais avez-vous une alternative intéressante/plus adaptée ?

Cela dit, si vous pensez que make est suffisant pour tout type/toute taille de projet, je l'utiliserai.

Merci d'avance :)

+1 -0

Je comprends pourquoi on t'appelait (t'appelle ?) Dieu sur OC :p

mehdidou99

On m'a jamais appeler comme ca a ma connaissance (a part moi meme, histoire de troller un peu. Mais personne d'autre).

Et le tuto sur Dvp est bien pour commencer. Ensuite SO et la doc officielle. (J'avais commencer le livre de kitware sur cmake, mais cela m'a pas appris grand chose de plus que ce que j'avais appris dans la doc et SO)

+1 -0

Perso je ne me sers que très très peu de ces outils. Je ne les remets pas en cause sous linux où ils fonctionnent super bien. Par contre sous Windows, je n'ai jamais vraiment réussi à en faire marcher un correctement. Du coup pour mes projets perso en C++ sous windows, j'en suis resté… aux bons vieux fichiers batch.

+0 -0

CMake, tout plateforme confondue pour ma part. Ca a justement l'avantage de bien marcher sous windows contrairement aux autotools.

Après, j'ai un peu appris sur le tas à partir des scripts des collègues/projets, et je les réutilise adapte au fur et à mesure. Maintenant, mes templates pour vim vont préremplir certaines parties récurrentes de mes scripts CMakeLists.txt ; notamment, j'ai des "fonctions" pour convertir correctement les chemins en fonction de la cygwinitude (ou non) de make, des outils appelés, etc.

Merci.

Alors, avec eux (BuildToolsWrappers – aka BTW), tu as de quoi compiler des projets sous CMake, basculer d'un mode de compilation à l'autre (release, debug, asan, whatever). J'ai un ersatz de documentation sur le sujet. Par contre, remplir le CMakeLists passe par mu-template (et BTW -> :BTW new_project) et l'huile de coude.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte