Accéder au presse-papier

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsior, j'espère que vous allez bien je cherche un moyen pour m'avertir lorsqu'un utilisateur fait une copie (lorsqu'il ajoute quelque chose au clipboard ctrl-c ou ctrl-x) ou si je peux acceder au copies ulterieur qui a fait ça serait genial En gros je veux ajouter un élément au menu contextuel du clic droit qui va contenir les differents éléments que l'utilisateur a récemment copiés

OS : Linux || Windows Outils : C/C++ ou python

En C++, Qt te permet d'accéder au presse-papiers doc ici il y a des lignes à la fin pour OSX et Linux. Mais pour ton problème de changer les menus je pense que tu vas devoir utiliser les bibliothèque faites par windows etc.
Je ne sais pas si ca correspond à ce que tu veux faire mais https://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/cc144067(v=vs.85).aspx te permet d'ajouter des raccourci au menu de l'explorateur window.
Après tu peux utiliser Qt pour detecter et enregistrer les anciens copier coller. Mais a moins de trouver une biblio qui le permet, le code ne sera pas portable.

+0 -0

merci merci les gars :D apres la fin des exams je vais travailler sur ce petit truc et je vais le partager avec vous ;)

PS : pour le multi plateforme ça serait facile pour gérer le clipboard puisque c'est Qt qui va s'en occuper mais pour les menus contextuels, je pense que ça va prendre un peu de temps surtout pour linux puisqu'on trouve une variété (Unity, KDE, Gnome,…)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte