Appareil non reconnu ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour !

Je dois faire un peu d'Android pour l'école, mais j'ai un problème avec mon téléphone.

J'ai suivi ce qui est indiqué sur cette page (notamment la partie à propos de la règle udev). Le mode développeur et le débogage USB sont bien activés sur mon téléphone (un Samsung Galaxy S5 mini).

Néanmoins, lorsque je branche mon téléphone, à part qu'il se met en charge, il ne se passe rien.

  • adb devices ne m'indique aucun appareil ;
  • lsusb non plus ;
  • La petite icône "Connexion USB" sur le téléphone ne s'affiche pas ;
  • Android Studio n'affiche pas le téléphone dans la liste des appareils disponibles.

J'aurais pu utiliser un émulateur à la place, mais je suis un IBM Thinkpad R52, donc en 32 bits, avec un Pentium M à l'intérieur, et l'émulateur a pas trop l'air d'accord.

Une idée de ce qui se passe ? :(

Salut,

Il arrive que certains câbles USB ne servent que d'alimentation et les câbles data ne sont pas présent.
As-tu déjà pu le brancher et observer la connexion USB auparavant ?
As-tu un autre cable pour essayer ?

Cela peut aussi être dû à un problème de pilotes.

ShiiFu

dmesg te dis quelque chose au branchement de ton portable ?

Je veux dire, j'ai un comportement aléatoire sur mon portable, le port µUSB étant usé. Mais tout est loggé dans dmesg.

dmesg -w puis branche le portable, dans les secondes suivantes tu devrais avoir un message, d'erreur ou non.

PS: Je suis sur ArchLinux également, je n'ai eu aucun problème autre que ce port usé.

+0 -0
  1. Tu as essayé le bouton annuler autorisations pour debog. USB ? puis ré-activer le déboggage usb ?

  2. En mode fastboot ?

  3. Tu as la notification "Débogage usb activé" ? Capture d'écran

Solution temporaire: Genymotion, c'est un émulateur, beaucoup beaucoup plus rapide que l'émulateur d'android. C'est pas la panacé mais en solution de secours …

+0 -0

Ben vu que dmesg ne donne rien, j'ai le sentiment que ça vient effectivement du téléphone ^^".

Mais je ne suis pas un expert non plus.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte