Des nouvelles de Rosetta et Philae III

La suite du retour.

a marqué ce sujet comme résolu.

Tout le monde se secoue ! :D

J'ai commencé (vendredi 22 avril 2016 à 19h02) la rédaction d'un article au doux nom de « Des nouvelles de Rosetta et Philae III » et j'ai dans l'objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limite pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l'adresse suivante :

Merci !

Partie III, car suite du I et II. Voir le sujet liant pour plus d'informations.

+1 -0

Remarques en vrac :

  • « Alors que l'article précédent nous avait amenés à la surface de Tchouri » ajoute le lien sur « l'article précédent »
  • Les titres dans les parties sont étranges, tu as bien mis des titres de taille 1 ? On dirait du taille 3.
  • La vidéo Youtube n'est pas centrée, je ne sais pas si c'est normal
  • Absence de lien vers les précédents articles

J'ai pas lu en détail par manque de temps mais ça a l'air très intéressant.

+0 -0

« Alors que l'article précédent nous avait amenés à la surface de Tchouri » ajoute le lien sur « l'article précédent »

Absence de lien vers les précédents articles

L'article précédant, c'est le II, encore en béta/validation. Je mettrais le lien lorsqu'il sera paru (les articles II et III devraient paraitre dans la foulée).

Les titres dans les parties sont étranges, tu as bien mis des titres de taille 1 ? On dirait du taille 3.

J'ai mis ## pour les titres dans les parties (j'ai fait la même chose dans le II). Faudrait mettre # ?

La vidéo Youtube n'est pas centrée, je ne sais pas si c'est normal

Corrigé.

+0 -0

Bonsoir,

Suite à la lecture de la partie II, j'enchaîne sur la partie III, et j'ai juste une remarque :

c'est-à-dire qu'il y a plus d'eau proche du cou de la comète, qui est particulièrement actif.

Sauf erreur de ma part, tu n'as jamais fait mention du « cou » d'une comète, même si ce n'est pas gênant dans la compréhension de la phrase, peut-être une petite note de bas de page serait la bienvenue ?

Le reste m'a paru clair et bien expliqué, vivement la dernière partie, afin que je puisse changer mon fond d'écran avec ces nouveaux clichés.

Sauf erreur de ma part, tu n'as jamais fait mention du « cou » d'une comète, même si ce n'est pas gênant dans la compréhension de la phrase, peut-être une petite note de bas de page serait la bienvenue ?

Exact. Je ne dit explicitement dans aucun des trois. Je modifie.

vivement la dernière partie

Il va falloir attendre un peu. :) La dernière partie sera associé à la fin de la mission, qui a lieu à l'automne. Donc l’article sur ZdS sortira fin 2016, début 2017.

Heureux que ça te plaise.

+0 -0

Bonjour,

La bêta du contenu « Des nouvelles de Rosetta et Philae III » a été désactivée.

L'article est quasi-validé. Vous le retrouverez donc promptement sur la page d’accueil.

Merci pour vos relectures. :)

+0 -0
Ce sujet est verrouillé.