BYOCO

Solution de dropshipping clé en main !

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, Passionné de web depuis toujours (ou du moins d'aussi loin que je m'en souvienne), j'ai d'abord exercer deux ans durant comme freelance pour de petite entreprise en parallèle de mes études avant de m'expatrier en Irlande pour un stage de 4 mois. Nous avions pour projet de lancer, avec mon cofondateur, une startup dans le domaine du e-commerce, et mes missions touchant à leurs fins, nous avons saisis l'opportunité.

C'est ainsi qu'est née BYOCO :

BYOCO ? Quéquecé ?

Il faut savoir que, contrairement à ce que l'on pourrais pensez, ouvrir un e-commerce ne consiste pas qu'à vendre ses produits en ligne. En effet, une des tâches le plus chronophage et coûteuse est la logistique. Cela demande des lieux de stockage, de la manutention, un apports important pour constituer un stock etc. Et c'est ainsi que beaucoup de e-commerçant se lançant dans l'aventure se retrouve à faire de l'inventaire d'épicerie pour faire tourner leurs boutiques. Et si, à l'instar de vos document, votre stock pouvait être stocker ailleurs, dans le cloud par exemple. Prêt à vous servir à tout moment, toujours synchronisé avec votre site web, avec la garantit de ne payer que ce que vous vendez ? C'est en partant de ce constat qu'est née BYOCO, une solution de gestion logistique décentralisé. Le concept est simple, nous mettons à votre disposition un catalogue de plus de 100 000 produits. A vous de choisir les quels vous souhaitez vendre. Il ne vous reste plus alors qu'à intégrer nos produits à votre site web en utilisant notre API ou nos plugins WooCommerce et Prestashop. Vos clients passe commande et nous nous occupons de tout : la commande auprès des fournisseurs, la livraison du clients final et le SAV, le tout en flux tendu : pas de stock, pas d'investissement . Vous n'avez qu'un objectif, augmenter le trafic de votre site web pour accroître les ventes.

Vous en êtes où ?

Le projet avance vite, nous avons des réponses positives des fournisseurs et notre base de prospect augmente rapidement, l'API sera bientôt prête et les plugins sont en cours de développement. Nous travaillons d'arrache pied sur le design du tableau de bord afin de le rendre le plus ergonomique possible (vous pouvez trouvez une capture d'écran sur la landing page). Nous espérons ouvrir le service d'ici 4 à 6 mois, mais en attendant, nous souhaitons évaluer le marché pour cibler au mieux nos utilisateurs et proposer un service qui leurs soit adapter, c'est pourquoi nous cherchons à obtenir des retours, tant sur la clarté du message que sur la pertinence du produit.

Et dans 10 ans ?

A terme, l'objectif principal de BYOCO et d’accroître le volume des ventes des e-commerçant afin de bénéficier d'un poids de négociation plus important auprès des fournisseurs. Ce modèle de vente à déjà fait ses preuves au Etats-Unis mais peine à émerger en Europe. Une position prise maintenant en France peut donc porter le projet très loin au niveau Européen.

Pourquoi je serais client ?

Objectif vente. C'est par ces deux mots que l'on résume BYOCO. Au final, n'est ce pas le propre de tout e-commerçant que de vendre ses produits ? Pourquoi s’embêter avec les soucis logistique quand quelqu'un peut les résoudre pour vous ? De plus, notre position unique en son genre nous permet de bénéficié des tarifs grossistes et ainsi d'en faire profiter nos client.

Facile et rapide, concentrez vous enfin sur votre vrai métier !

Rendez vous sur la landing page accessible ici, nous aimerions obtenir des retours sur le produit, et surtout sur notre façon de le vendre, n'étant ni l'un ni l'autre commerciaux nous avons beaucoup à apprendre de ce coté là et vos retours nous sont précieux. Si le projet vous plais, n'hésitez pas à laisser votre adresse mail pour rester informé de la suite de l'aventure et à partager le site web sur les réseaux sociaux.

Merci de m'avoir lu, Yann.

+1 -3

Cet espace est à réservé à la présentation de projets, il n'est pas dédié à des fins publicitaires. Vu qu'il est mieux mis en forme que la plupart des pubs, je t'invite à donner un aspect moins… commercial à ton projet et à ajouter d'autres infos éventuelles. "Si c'est une aventure, faîtes-nous voyager" disait un certain Monsieur. :)

+7 -0
  • Quel sont les technologies utilisées derrière le site web (framework back-end, framework front-end, framework pour les graphes, etc) ?
  • Quel est le business model ? Je suppose un pourcentage sur les transactions entre vos clients et les fournisseurs ?
  • Le site n'est pas disponible en HTTPS ? #ILoveHTTPS (surtout que votre site gère de l'argent ou à minima des données confidentielles sur les entreprises, non ? :) )
+0 -0

Au passage je m'interroge sur un point : vous êtes basé en Irlande mais visés le marché français, comment ça va se passer au niveau tva et administratif ? Qui va devoir déclarer quoi dans l'histoire ? Vu que vous vous intégrez au site des clients, j'imagine que vous allez devoir adapter le système aux contraintes du pays en question, et non à celles de l'Irlande. Ça va pas être galère à gérer (pour vous comme pour le client) ?

Enfin je connais pas trop le milieu mais 20% c'est pas un peu beaucoup comme marge ? Ça dépend probablement de ce que vous prenez en charge niveau administratif mais tout de même…

Bonjour, et merci à tous de vos réponse.

Arius, je me rend compte que le message n'était pas très clair et je m'en excuse. En effet ce n'est pas de la "pub" à proprement parler car le projet "n'existe pas" encore. L'idée était de présenter les prémisse de notre projet entrepreneurial pour recueillir des retours, et se faire une idée de l’intérêt qui peut être porté au produit. Je suis désolé si cela ne respecte pas les condition d'utilisation du site, et je vais faire mon possible dans la journée pour rectifier le tir.

Situphen, plusieurs techno sur ce projet, une partie "temps réels qui traite les flux de commande est développé avec node.js, tandis que le panneaux d'administration à proprement parler est développé avec codeigniter. Concernant le front end, une framewok encore peut connu mais fort sympathique du nom de material design lite ainsi que chart.js pour les graphs. Conernant l'https, évidement qu'il sera disponible, mais nous n'avons pour l'instant que la présentation produit en ligne, et donc nullement besoin de ce type de sécurité.

Kje, Je me suis peut être mal exprimer concernant mon séjour en Irlande. En fait, j'ai profiter de ce moment pour dire stop à mes missions de freelance, j'ai terminer avec mes derniers clients et je n'ai pas accepté de nouvelles missions, pour pouvoir profiter du pays. Mais bon, la passion rattrape toujours, et j'ai finalement craqué en profitant de ce temps libre pour développer le projet qui nous trottais dans la tête depuis un moment. Tout ça pour dire que l'entreprise se situera en France, pas de soucis de ce point de vue là. Et concernant les marges, certains experts affirme que le coût d'un stocks, en terme de surface de stockage, de manutention etc … représente une immobilisation financière comprise entre 30 et 40% du capital des entreprise d'e-commerce. On ne parle pas non plus ici des frais d’expédition de gestion des retours etc… C'est à partir de ça que nous avons établis notre pricing, maintenant, rien n'est définitif, et l'objectif est évidemment d’accroître le volume de vente pour réduire les prix, et ainsi accroître le volume de vente etc …

Merci à tous pour vos réponse, en espérant avoir su vous répondre.

Salut !

Ton projet me semble intéressant mais tu dis que le vendeur pourra choisir dans votre catalogue de 100 000 produits. Est ce que quelqu'un qui veut faire du e-commerce ne veut pas vendre ses propres produits ? Par exemple si ZdS veut vendre des goodies comme des peluches de clémentines brodées du logo ZdS, comment ton offre se situe par rapport à ça ?

J'ai peut être mal compris mais ça me semble bizarre ^^

ou alors vous visez des sites qui vendent mais ne produisent pas et qui ne veulent pas faire la partie logistique et qui ne feraient plus que la partie marketing. Si c'est ça je dois avouer que je ne connais pas de tel site mais ça doit exister.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte