Stage informatique dans ce que j'aime

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut les gens,

je suis actuellement en première année de DUT informatique, et ce que j'aime particulièrement – qui sont, au passage, les domaines dans lesquels j'ai le plus d'expérience – c'est le développement logiciel en C, ou encore l'administration système. En regardant les domaines de stages cette année, j'ai vu que la plupart des entreprises demandaient des développeurs Web ; je me débrouille bien dans ça, mais c'est pas exactement ce que je recherche.

Vous avez une idée d'entreprises que je devrait cibler l'an prochain ? Si y'a des mesures particulières à prendre ?

Merci :)

Je suis exactement dans le même cas que toi :D

L'année dernière, j'ai bossé dans une association contre la fracture du numérique. C'était vachement intéressant. L'astuce c'est que peu de personnes y pensent. Et y a plusieurs avantages.

Déjà, c'est souvent plus cool. Ensuite, il y a bien plus de chance qu'on te donne un poste a responsabilité. Tu te sentiras certainement plus utile. Le tout fais qu'au final t'as plus de chance d'y trouvé ton compte et d'y apprendre des trucs.

C'est pas une généralité, ce n'est basé que sur mon expérience.

Après, c'est différent d'une entreprise, ça te forme pas le même réseau.

J'envisage du coup de passer la LPCI niveau 1 pour au moins mettre en avant mes compétences en administration (du moins, je la prépare car les sessions d'examens sont peu nombreuses et coûteuses). Du coup comme "mesure particulière" tu peux essayer ça …

Mais pour te dire, j'entre en 4em année d'école d'ingé et pour cet été je n'ai toujours trouvé aucune entreprise de développement, ni de système, ni de réseau. En fait, y a que du dev Web ou Java.

+2 -0

Étant en deuxième année de DUT Info, j'étais dans la même situation que toi. Le web ne m'intéressait pas vraiment et pourtant quasi toutes les offres que je voyais c'était web-web-web.