Resources sur la logique mathématique

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

Ça fait un moment que je m'intéresse à Haskell, un langage de programmation. Je me retrouve parfois à lire des thèses qui parlent souvent de théorèmes ou de notions très abstraites de logique mathématique (je connais que le vocabulaire anglais du coup mais notamment la notion de completeness, first-order logic, higher order logic, compactness, etc…). En lisant Wikipédia, j'ai du mal à comprendre les explications de ces notions étant donné qu'elles sont elles-mêmes expliquées avec d'autres notions que je ne connais pas (j'ai beau aller de lien en lien je comprends pas plus).

Je me demandais du coup si ZdS avait des ressources pour apprendre les bases de la logique mathématique (et peut-être plus tard des notions plus complexes).

J'ai bien conscience que ça n'est pas nécessaire pour bien programmer en Haskell, mais je constate depuis plusieurs années que mon intérêt initial pour la programmation se déplace peu à peu vers les mathématiques (d'où Haskell).

Merci d'avance,

AZ.

PS: Peut être que les liens donnés ici auraient leur place dans ce sujet.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte