D'après vous et votre expérience...

L'utilisation de WordPress, Flarum, Mybb etc...

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonsoir à vous, je me présente Alexis, nouveau membre. Je suis un ancien du site du zéro, j'ai, d'ailleurs, appris à programmer chez eux, et aujourd'hui je suis ici, car je ne trouve plus l'esprit communautaire qu'été SdZ enfin bref,

J'ai une question pour un projet personnel (à but non lucratif), c'est en quelque sorte un blog, j'avais une question par rapport à l'utilisation de divers supports comme wordpress, etc....

Ma question est la suivante, d'après vous ou votre expérience, est-il possible d'avoir un grand site sous wordpress, sans que la réputation ou la notoriété soit mis en danger? Ses supports ne font ils pas un peu…Débutant?

Je pose cette question, car j'aime beaucoup ses plates-formes, et elles correspondent parfaitement à mes attentes, et je me suis dit pourquoi faire tout de zéro alors qu'il y a des plates-formes complètes qui peuvent me satisfaire.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, mesdames, messieurs, je vous souhaite une excellente soirée.

Non. Perso quand je consulte un blog (ou un site de façon général) c'est son contenu qui m’intéresse, pas la plateforme technique. Le deuxième point qui va me faire rester/partir c'est si c'est agréable de naviguer dessus (police lisible, couleurs qui ne me pètent pas les yeux, présence ou absence d'élément inutile, etc.). La plateforme technique, globalement, on s'en fout tant que ça marche.

En 2016, a part cas très particulier, ça n'a aucun intéret de re-coder une plateforme de blog

En 2016, a part cas très particulier, ça n'a aucun intéret de re-coder une plateforme de blog

Sous cet angle, c'est vrai que tu as entièrement raison. Je pense que je vais donc me lancer sous la structure WordPress, avec mon thème à moi. Cela m'évitera une grosse charge de travail pour avoir un rendu inférieur à WordPress.

En tout cas merci à vous deux, il m'a suffit de quelques messages pour me rassurer sur ses plateformes.

De même, tous les blogueurs que je suis utilisent wordpress. Moi aussi d'ailleurs, et je fais pire que ça puisque j'utilise l'hébergement gratuit de wordpress.com. Horrible ? Bof, un blogueur que je suis fait de même et j'apprécie beaucoup ses écrits. Un autre utilise l'hébergement de free et pareil, j'aime beaucoup le lire.

Sinon, juste pour info, un très grand nombre de sites pro utilisent WordPress sans qu'on s'en rende compte. Un thème fait à la commande, et personne ne le voit. Attention ceci dit à rester sobre et efficace si c'est pour un blog classique.

+1 -0

Merci à vous pour vos réponses. Vous m'avez convaincus, avez-vous un bon tutoriel/documentation en français pour réaliser son propre thème WordPress (car malheureusement zestedesavoir n'en propose pas :()? J'ai déjà fais la maquette sous photoshop.

Edit: J'ai trouvé merci !

+0 -0

Pour faire un thème sur WordPress, grossièrement, tu copies colles un des thèmes présent dans le dossier "wp-content\themes" dans un nouveau dossier. Le nom de ce dossier sera le nom de ton thème dans l'administration de ton WP.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte