Suivi de l'association

Les dernières infos

a marqué ce sujet comme résolu.

L'objectif de ce sujet est de regrouper toutes les infos et événements relatif à l'association.

Ce premier sujet sera édité au fur et à mesure pour regrouper l'ensemble, n'hésitez pas à le commenter si vous avez des questions.

2016

Derniers événements :

  • 26 Mai 2016 : Acceptation de la demande d'enregistrement en préfecture (Détails).
  • 18 Mai 2016 : Deuxième demande d'enregistrement en préfecture.
  • 13 Mai 2016 : Rejet de la première demande d'enregistrement en préfecture (problèmes de forme) (Détails).
  • 12 Mai 2016 : Deuxième réunion du nouveau CA (Détails).
  • 11 Mai 2016 : Première demande d'enregistrement en préfecture.
  • 16 Avril 2016 : AG Ordinaire, première réunion du nouveau CA et renouvellement du bureau.(Détails).
  • 9 juillet 2016 : RDV à la Banque Postale de Paris pour récupérer un accès au compte en banque. Attente de leur retour.
  • 9 septembre 2016 : Relance de la banque et réponse de leur part : en fait, rien n'a été fait, contrairement à ce qui nous avait été dit lors du rdv. On repart donc à zéro. (Détails)

A venir

Les prochaines actions prévu du bureau et de l'association :

  • Contact d'OVH pour récupérer les droits sur quelques action du compte encore au nom de l'ancien président.
  • Contact de la banque pour récupérer un accès au compte en banque
  • Deuxième réunion du CA pour discuter de points ignorés lors de la première réunion (objet définitif non encore définit)
  • Re-contacter la banque avec les nouveaux numéros obtenus.
+13 -0

12 Mai 2016 : Deuxième réunion du nouveau CA

Le CA s'est réuni électroniquement pour sa première réunion post-AG.

Les principaux points abordés et votés :

  • Modification du règlement intérieur en conformité avec les demandes faites lors de l'AG. Le nouveau règlement intérieur est disponible sur le github dédié
  • Demande aux dev : Poster les demandes d'adhésion à l'association sur le forum CA plutôt que sur une mailling-list.
  • SpaceFox ayant fait part de sa volonté de quitter le poste de DTC après plus de deux ans à le porter, le CA a accepter la double candidature de victor et gustavi pour la reprise de ces fonctions. Le changement se fera progressivement sur quelques mois.
  • Afin de clarifier les rôles, gérer les groupes du site, et répondre plus efficacement aux questions des membres non habitué, des responsables ont été désigné dans chacun des groupes du site. Ils auront à charge de motiver leur équipe et servir de point d'entrée pour les autres membres si des questions de posent. Les personnes concernés sont :

    • Communication : Shigerum
    • Dev : Andro
    • Validateur : Thunderseb
    • Association : Kje
  • La page de contact sera modifié pour refléter ces informations.

  • Recherche d'admin-sys : Le poste d'admin-sys est crucial pour zds, surtout en ces temps de serveur instable et du prêt de serveur par Gandi. L'administrateur actuel, cornichon, n'ayant pas beaucoup de temps, le CA a décider de contacter Speedking (qui s'était déjà occupé de notre premier serveur et nous en avait prêté un longtemps au début de zds) pour faire avancer les choses. Les membres du CA sont invités à réfléchir si ils disposent de personnes compétentes et de confiance dans leur entourage.
+2 -0

13 Mai 2016 : Rejet de la première demande d'enregistrement en préfecture

La première demande de modification en préfecture a été rejeté. Deux raisons :

  • Bien que ce n'était pas le cas lors de l'enregistrement initial, la préfecture a exigé que l'adresse du nouveau siège social, en particulier la ville, soit indiqué.
  • Une signature sur un des document se retrouvait, pour cause de manque de places, sur une page seul. La prefecture demande à ce que celle-ci soit bien placé en bas du texte de la dernière page.

Les modifications ont été faites et renvoyé quelques jours plus tard.

26 Mai 2016 : Acceptation de la demande d'enregistrement en préfecture

La deuxième demande d'enregistrement en préfecture est accepté. Le siège social est donc maintenant fixé à mon domicile et le nouveau bureau est officiellement représentant de l'association.

Les prochaines étapes sont donc maintenant :

  • Contacter la banque pour récupérer les accès au compte bancaire,
  • Contacter OVH pour récupérer les derniers accès au nom de l'ancien président.
+12 -0

En gros : on a pas eu de nouvelles et quand j'ai relancé j'ai appris que la conseillère banquaire était absente jusqu'à mi-septembre. Ça va se télescoper avec mes vacances donc je pense que notre trésorier la recontactera à ce moment-là

La banque a répondu. Apparemment le transfert de compte n'est pas fait (c'était pourtant l'objet de notre rdv en agence il y a maintenant 2 mois !). En concertation avec Kje, j'ai demandé si nous pouvions au moins avoir un accès au compte, en attendant le transfert d'agence.

J'ai un peu peur de la réponse.

+0 -0

Elle a répondu : en fait nous n'avions rempli qu'une "fiche d'information qui ne vaut pas demande de transfert", selon elle. Elle dit aussi que nous n'avions pas le numéro de compte et qu'elle vient de nous le transmettre dans une bonté infinie (le "dans une bonté infinie" est de moi). Or c'est faux, nous lui avions donné l'IBAN, qui contient le numéro de compte, comme me l'a confirmé Fumble par MP.

Et là elle nous colle 2 numéro de téléphone sans préciser de qui il s'agit. Incroyable.

Bref, je vais essayer d'appeler cet aprem, sinon ça sera lundi.

+1 -0

Elle a répondu : en fait nous n'avions rempli qu'une "fiche d'information qui ne vaut pas demande de transfert", selon elle. Elle dit aussi que nous n'avions pas le numéro de compte et qu'elle vient de nous le transmettre dans une bonté infinie (le "dans une bonté infinie" est de moi). Or c'est faux, nous lui avions donné l'IBAN, qui contient le numéro de compte, comme me l'a confirmé Fumble par MP.

Et là elle nous colle 2 numéro de téléphone sans préciser de qui il s'agit. Incroyable.

Bref, je vais essayer d'appeler cet aprem, sinon ça sera lundi.

ShigeruM

+5 -0

Elle a répondu : en fait nous n'avions rempli qu'une "fiche d'information qui ne vaut pas demande de transfert", selon elle. Elle dit aussi que nous n'avions pas le numéro de compte et qu'elle vient de nous le transmettre dans une bonté infinie (le "dans une bonté infinie" est de moi). Or c'est faux, nous lui avions donné l'IBAN, qui contient le numéro de compte, comme me l'a confirmé Fumble par MP.

ShigeruM

Par transfert de compte, vous entendez la fermeture du compte actuel ?
Si c'est le cas, les banques y sont souvent réticentes la plupart du temps, et semblent tout faire pour emmerder leur futur ex-client. J'avais eu un cas similaire où on me demandait en plus de l'IBAN du compte de destination, de fournir le RIB et le n° de compte (qui sont tous deux compris dedans…).

Elle a répondu : en fait nous n'avions rempli qu'une "fiche d'information qui ne vaut pas demande de transfert", selon elle. Elle dit aussi que nous n'avions pas le numéro de compte et qu'elle vient de nous le transmettre dans une bonté infinie (le "dans une bonté infinie" est de moi). Or c'est faux, nous lui avions donné l'IBAN, qui contient le numéro de compte, comme me l'a confirmé Fumble par MP.

Et là elle nous colle 2 numéro de téléphone sans préciser de qui il s'agit. Incroyable.

Bref, je vais essayer d'appeler cet aprem, sinon ça sera lundi.

ShigeruM

Vive la Banque Postale. Je crois que c'est les pire !

Par transfert de compte, vous entendez la fermeture du compte actuel ?

entwanne

Non non, simplement le transfert de l'agence de Nantes (où le compte avait été ouvert à l'origine) à l'agence de Paris. Un truc que j'ai fait plusieurs fois pour mon compte perso avec une autre banque après mes changements de régions successifs sans que ça ne pause aucun problème.

Affaire à suivre en tout cas. J'attends son retour et sinon j’appellerai les numéros qu'elle m'a donné, on verra bien.

+0 -0

Je viens d'avoir le service qui va bien de la banque au téléphone. Ça fait plaisir de tomber sur quelqu'un qui connait son métier !

Premier constat : la conseillère que nous avons eu la dernière fois n'a en effet rien fait. Rien. Comme si nous n'étions pas aller la voir. Je suis vraiment sur le cul de voir qu'on peut être reçu dans une banque et que ça ait l'effet de pisser dans violon à ce point là. Mais bref.

Deuxième constat : on n'est pas au bout de nos peines. Il faut (re)remplir tout un dossier, l'envoyer par courrier, attendre un retour… Le truc positif c'est que, contrairement à ce que nous avait dit l'autre débile, on n'aura pas à attendre le transfert de compte à l'agence parisienne pour avoir accès au compte. C'est même l'inverse : il faut d'abord que le changement de Bureau soit pris en compte avant de commencer à penser à changer d'agence. Entre temps, on aura reçu les identifiants de connexion à la "banque en ligne".

Bon par contre il faut pas mal de truc signés de la main du Président (dont une lettre attestant qu'il héberge l'asso…). Et ledit Président est pas loin d'être très très loin d'ici pendant quelques semaines, donc ça devra attendre son retour. :-(

Mais on va y arriver ! On y croit ! En tout cas les démarches vont enfin pouvoir être relancées.

+11 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte