Votre coin informatique

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello !

Je me permets de relancer le sujet car j’ai enfin réussi à atteindre une étape qui me trotte dans la tête depuis un moment : n’avoir aucun câble en permanence sur le bureau. :D


Un bureau sans fil qui traîne !

J’ai donc commencé par installer des passe-câbles derrière le bureau (un de chaque côté).

Ensuite j’ai fixé ma multiprise sous le bureau à l’arrière.

Hier j’ai paramétré Time Machine pour sauvegarder sur mon ancien Mac Mini (via l’appli macOS Server) pour ne plus avoir de disque dur externe connecté en permanence.

Et ce soir je viens d’installer un récepteur Bluetooth sans latence pour les enceintes.

Le tout étant bien sûr installé sur un bureau réglable en hauteur. ^^

Malgré toutes ces suppressions j’ai :

  • Un hub USB (sous le bureau également) avec de quoi connecter :
    • du micro-USB
    • du Lightning
    • ma Pebble Time.
  • Un chargeur rapide micro-USB, pour mon portable
  • Une lampe LED réglable en intensité, température de couleur et inclinaison
  • Des enceintes avec un bon caisson de basses (au sol)
  • Un chargeur MagSafe disponible en permanence
  • Une bande de LED blanche (éteinte sur la photo) derrière le bureau pour l’ambiance

Et j’ai installé un support de casque, sous le bureau aussi, pour y ranger… des casques audio (le principal étant compatible Bluetooth).


Voilà-voilà. Pas de gros setup ou de gros équipements, juste une surface propre et rangée qui me permet de mieux me concentrer. :)

Petite fierté d’avoir réussi à me débarrasser d’autant de câbles… :D

Je déterre violemment ce topic pour une troisième itération de mon coin informatique, vu que depuis la dernière fois, j’ai déménagé à un endroit où la quantité de soleil est de 1,6 fois celle qu’on trouve à Paris.

Nouvelle installation de mon bureau

On notera :

  • Le bureauception : l’écran principal montre l’organisation précédente :)
  • 雛菊, l’héroïne de ce tutoriel, est maintenant chez moi et vous fixe.
  • Il faut encore que je redresse le dessin dans le tableau à droite.
  • J’ai changé de clavier.
  • J’ai moins de bordel sur mon bureau bien qu’il ne soit pas rangé.
  • Le siège a perdu ses roulettes (et c’est involontaire, les roulettes sont merdiques).
  • Le câble à droite est la prise électrique. Mais pourquoi y a-t-il trois câbles qui partent à droite, derrière la poubelle ? Eh bien il y a l’arrivée Internet, et un câble USB et un câble HDMI, de 10 mètres chacun, qui mènent ici :
Installation du vidéoprojecteur

L’installation est encore en test, le nombre de câbles devrait se réduire sérieusement avec le temps.

Ce qui me permet ce genre de chose – que le PC portable est incapable de faire tourner :

The Witcher 3 sur vidéoprojecteur

Et ça, c’est super cool.

Je déterre violemment ce topic pour une troisième itération de mon coin informatique, vu que depuis la dernière fois, j’ai déménagé à un endroit où la quantité de soleil est de 1,6 fois celle qu’on trouve à Paris.

Nouvelle installation de mon bureau

On notera :

  • Le bureauception : l’écran principal montre l’organisation précédente :)
  • 雛菊, l’héroïne de ce tutoriel, est maintenant chez moi et vous fixe.
  • Il faut encore que je redresse le dessin dans le tableau à droite.
  • J’ai changé de clavier.
  • J’ai moins de bordel sur mon bureau bien qu’il ne soit pas rangé.
  • Le siège a perdu ses roulettes (et c’est involontaire, les roulettes sont merdiques).
  • Le câble à droite est la prise électrique. Mais pourquoi y a-t-il trois câbles qui partent à droite, derrière la poubelle ? Eh bien il y a l’arrivée Internet, et un câble USB et un câble HDMI, de 10 mètres chacun, qui mènent ici :
Installation du vidéoprojecteur

L’installation est encore en test, le nombre de câbles devrait se réduire sérieusement avec le temps.

Ce qui me permet ce genre de chose – que le PC portable est incapable de faire tourner :

The Witcher 3 sur vidéoprojecteur

Et ça, c’est super cool.

SpaceFox

J’aime beaucoup ! la qualité du projecteur est si bonne que ca ? C’est quoi ta chaise ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte