Votre coin informatique

a marqué ce sujet comme résolu.

J'oserais jamais vous montrer mon coin PC perso : il est bien trop mal rangé, et on pourrait me juger pour publicité pour de l'alcool.

Déjà que mon bureau pro est un peu encombré (et encore, j'ai même pas l'oscillo en ce moment) :

Mon bureau

J'ai bien aimé voir des gens avec un TypeMatrix ou des dispositions Bépo, vous avez du courage ;)

baptisteguil

J'appelle pas ça avoir du courage, mais prendre consciences des risques auxquels on s'expose (surtout les dactylos ou ceux qui tapent beaucoup), ou pour les autres, juste l'envie de taper plus vite, ou mieux (j'ai toujours tapé avec 2 doigts en azerty, alors tant qu'à apprendre à taper avec 10, autant le faire une disposition logique (plus simple à retenir), et plus efficace ;) ).

+3 -0

J'ai bien aimé voir des gens avec un TypeMatrix ou des dispositions Bépo, vous avez du courage ;)

baptisteguil

J'appelle pas ça avoir du courage, mais prendre consciences des risques auxquels on s'expose (surtout les dactylos ou ceux qui tapent beaucoup), ou pour les autres, juste l'envie de taper plus vite, ou mieux (j'ai toujours tapé avec 2 doigts en azerty, alors tant qu'à apprendre à taper avec 10, autant le faire une disposition logique (plus simple à retenir), et plus efficace ;) ).

Breizh

Personnellement c'était l'envie de taper plus vite. Après une semaine non-productive à apprendre et à taper des milliers de documents sur lecturel.com, j'ai abandonné (j'ai quand même gardé quelques trucs pour avoir un clavier personnalisé).

Pour les dactylo, c'est cool. Pour les développeurs, c'est moins sur. J'ai fais les stats sur la semaine, j'ai 30s de temps de travail par lettre à taper (en fait, j'ai même bien plus que ça, j'ai compté toutes les lettres des lignes que j'ai modifiées).

Pour les développeurs c'est pas mal car beaucoup de symboles sont plus accessible. En fait le Bépo permet de faire toutes les langues (donc de la prog dont les mots en anglais), avec plus de facilité pour le français (logique). Sinon il faut une disposition anglaise, le Dvorak-US étant le plus pratique en prog.

@baptisteguil : il faut pas faire ça d'un coup et taper direct son travail avec… faut s'entrainer, et le bépo étant plus logique que l'azerty, tu apprends plus vite que tu n'as appris l'azerty. Mais faut recommencer de 0, et tu sera moins productif, normal. En une semaine, tu tape lentement mais bien, et au bout d'un mois, tu récupère ta vitesse habituelle, puis tu la dépasse. J'ai dit un mois, mais y'en a pour qui ça prends plus de 2 ou 3 mois, chacun son rythme.

+0 -0

Je suis bien content d’avoir appris le bépo, ne serait-ce que par principe, et je ne reviendrais probablement jamais à l’azerty. Mais en vrai, si il y a une disposition à apprendre c’est le qwerty-us.

Pour ce qui est du Typematrix™ ça n’a pas grand chose à voir avec la disposition au fond, c’est juste mieux.

Édit : @Breizh, je ne dis pas que le layout du qwerty est mieux, oui il est naze et c’est un fait. Mais c’est de loin le plus standard…

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte