Votre coin informatique

a marqué ce sujet comme résolu.

Avec CS:GO on peut régler le positionnement du HUD, faut que tu vérifies si l'option existe pas avec Crisis 2 :/

Pour nVidia, j'avais lu sur ubuntu-fr que linux supportait pas la technologie, et que du coup il fallait choisir soit la CG intel, soit la CG nVidia (mais en plus les drivers sont super chiants à installer).

+0 -0

Avec CS:GO on peut régler le positionnement du HUD, faut que tu vérifies si l'option existe pas avec Crisis 2 :/

Pour nVidia, j'avais lu sur ubuntu-fr que linux supportait pas la technologie, et que du coup il fallait choisir soit la CG intel, soit la CG nVidia (mais en plus les drivers sont super chiants à installer).

Phigger

Tu as bumblebee pour gérer optimus maintenant et pour l'utiliser au quotidien, il marche bien.

Sinon, ça n’explique pas pourquoi la carte intel ne peut pas afficher quoique ce soit sur un second écran. Je fais du dual-screen sans le moindre soucis avec optimus. Son problème vient d'autre chose.

Avec CS:GO on peut régler le positionnement du HUD, faut que tu vérifies si l'option existe pas avec Crisis 2 :/

Pour nVidia, j'avais lu sur ubuntu-fr que linux supportait pas la technologie, et que du coup il fallait choisir soit la CG intel, soit la CG nVidia (mais en plus les drivers sont super chiants à installer).

Phigger

Tu as bumblebee pour gérer optimus maintenant et pour l'utiliser au quotidien, il marche bien.

Sinon, ça n’explique pas pourquoi la carte intel ne peut pas afficher quoique ce soit sur un second écran. Je fais du dual-screen sans le moindre soucis avec optimus. Son problème vient d'autre chose.

nuts

Oui, c'est parce que le port HDMI par lequel mon écran externe est relié est directement connecté à la carte NVidia.
Mais bon, je suis retourné sous Ubuntu depuis et j'ai retrouvé mon écran ! ^^

+0 -0

Ils sont passés au Core i3 dans l'aéronautique ? mais ça a moins de 20 ans, non ?

Natalya

Je parlais de l'analyseur :)

Et dans le boitier c'est un processeur qui date des années 1998/2000.

En général dans l'aéro les processeurs n'ont que quelques années à la sortie de l'avion. Par exemple pour l'Airbus A320, pour certains calculateurs les processeurs étaient sortis en 1982. Le premier vol a eu lieu en 1987 et le lancement du programme avait eu lieu en 1984. Donc à peine 2 ans d'ancienneté pour le processeur.

C'est plutôt dans le spatial qu'on utilise du vieux matos, principalement parce que les versions rad-hard sont faite à partir de technologies déjà rentabilisées et connues.

+1 -0

Ils sont passés au Core i3 dans l'aéronautique ? mais ça a moins de 20 ans, non ?

Je suis sur un projet sur Airbus avec de l'ARM Cortex A8… Même si c'est sur une section non critique ils savent utiliser des technologies récentes (mais avec un grand temps de validation).

+1 -0

C'est plutôt dans le spatial qu'on utilise du vieux matos, principalement parce que les versions rad-hard sont faite à partir de technologies déjà rentabilisées et connues.

zeqL

Y'a aussi le process de qualification du moindre composant électronique embarqué qui prend des années non ?

Un vieux souvenir d'une stage formidable au centre spatial où je bricolais sur de tous petits circuits analogiques et qu'on m'avait dit "nan mais t'en fais pas, ça volera pas avant 20 ans".

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte