Alkaim's Journey

Graphiste et Sound Designer

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous ! :)

Je viens vers vous afin de recruter deux personnes pour mon projet de jeu en 2D.

Présentation

Alkaim's Journey est un jeu de plateforme en 2D. Celui-ci est déjà presque terminé. En effet, je souhaitez recruter une fois le projet déjà bien avancé, afin de montrer que le projet est sérieux.

Au début, vous aurez uniquement la possibilité de jouer sur le monde numéro 1. Une fois celui-ci terminé, vous passerez automatiquement au monde numéro 2, et ainsi de suite.

Le jeu se sauvegarde automatiquement à chaque fin de niveau (fonctionnalité encore à coder). Cependant, comme cette fonctionnalité reste à faire, le joueur peut actuellement choisir le niveau qu'il souhaite, même si il n'a pas terminé les précédents.

Avancement

Comme dit plus haut, le jeu est bientôt terminé. Il me reste à faire le système de sauvegarde automatique, à créer les maps et ajouter plus de monstres.

Aussi, les graphismes ont été pris sur internet, et il faut donc les changer (je ne sais même pas si j'ai les droits sur ceux-ci). Idem pour les sons/musiques.

Image

Voici une image du jeu, dans son état actuel :

Capture d'écran

Début du niveau test

Plusieurs couches de tiles !

Ancienne version :

Capture d'écran

Début du niveau test

Plusieurs couches de tiles !

Recrutement

Afin de pouvoir finaliser et distribuer ce projet, j'aurais besoin de deux personnes. Un graphiste et un Sound Designer.

Graphiste

Vous vous occuperez de créer les images du jeu. Ennemis, tiles, personnage, icônes, menus…

Les images devront être en .png est avec une taille bien précise. Ce sera la seul contrainte que vous aurez. En effet, je laisse au graphiste le choix des images, selon ses préférences (en fait non. Pas de style 8bits :p ).

Sound Designer

Vous vous occuperez de composer la musique et les sons du jeu. Vous avez de la chance, il n'y en à pas beaucoup. :p

Idem que pour le graphiste. Je laisse le choix au Sound Designer concernant le style (sauf, comme préciser plus haut, du 8bits).

Je pense qu'il faudra que le Sound Designer se concerte avec le Graphiste, afin que le jeu reste cohérent.

Je vous passerez à tout les deux le jeu dans son état actuel.

Je vous remercie de m'avoir lu, et à bientôt pour la présentation de ce projet ! :)

Pour ceux ou celles qui souhaite tester le jeu, vous pouvez le télécharger par ici.

ATTENTION ! Seul deux niveaux sont disponible. Cependant, ne choisissez pas le niveau 2 ! En effet, c’était une ancienne map faites avec un ancien tileset. Du coup, tout est sans dessus dessous (elle ne reflète donc en rien le jeu final - heureusement :D ).

Les touches :

En jeu :

  • Left : Déplacement gauche
  • Right : Déplacement droit
  • C : Sauter
  • Enter : Pause

Dans les menus

  • Left / Right : Changer de niveau (menu principal uniquement)
  • Enter / C : Valider
  • Up / Down : Naviguer dans le menu

Edit : Ajout de deux images.

Edit 2 : Ajout du lien

+8 -0

Salut ! C'est cool de ta part d'avoir attendu d'avoir bien avancé avant de recruter. Est-ce que le jeu est libre ou le sera ? Est-ce qu'on peut tester pour se rendre compte du travail à fournir ? Je pense que si tu donnais un lien, tu aurais plus de chances d'avoir des réponses positives. Bonne chance pour ton projet !

Je suis d'accord avec Grimur,

Ton projet à l'air super sympas et sérieux (Du moins c'est ce que l'on en déduit des screens).

Sinon, je ne pourrai malheureusement pas participer à ton projet (Parce que moi et le graphisme ça fais 2 et moi et le son, … on en parle même pas).

Sinon concernant le côté technique du jeu, peut-on savoir en quelle langage il est codé ?

Merci à vous deux pour vos réponses. :)

En effet, j'ai préféré attendre un peu avant de recruter. Cela me permet d'être sur ne de pas recruter pour rien, et permet aussi au graphiste et sound designer de ne pas rejoindre un projet qui ne verra pas le jour.

Concernant le jeu, il est codé en C, avec la SDL2.

Au début, j'avais pensé à le vendre (aux alentours de 1.50€). Cependant, je me suis dit que ce serais mieux de le proposer gratuitement.

Cependant, je ne souhaite pas publier le code source pour le moment (mais ce n'est pas un non définitif ;) ).

Pour ceux qui souhaiterais tester le jeu, vous pouvez le trouver en suivant ce lien (je vais aussi l'ajouter dans mon premier post).

ATTENTION ! Seul deux niveaux sont disponible. Cependant, ne choisissez pas le niveau 2 ! En effet, c’était une ancienne map faites avec un ancien tileset. Du coup, tout est sans dessus dessous (elle ne reflète donc en rien le jeu final - heureusement :D ).

Les touches ne sont pas non plus définitif, et je compte ajouter la possibilité de jouer avec une manette.

Je vous donne donc les touches :

En jeu :

  • Left : Déplacement gauche
  • Right : Déplacement droit
  • C : Sauter
  • Enter : Pause

Dans les menus

  • Left / Right : Changer de niveau (menu principal uniquement)
  • Enter / C : Valider
  • Up / Down : Naviguer dans le menu

Merci encore de l’intérêt que vous portez à mon projet ! :)

+0 -0

Je viens de sortir une petite MAJ.

Elle ajoute simplement la possibilité d'avoir plusieurs mobs différents.
J'ai aussi changer les graphismes (même si j'attend toujours l'aide d'un graphiste. ;)

Elle est disponible ici Télécharger la 0.2.1R3.

Je n'ai toujours pas fait la seconde map cependant.

Pourquoi avoir fait une si petite MAJ, me direz-vous ?

Et bien parce que je me suis rendu compte que dans la 0.2.1R2 (la version juste avant celle-ci), on ne voyais pas bien l'utilisation possible de plusieurs couches de tiles. Maintenant, cela peut vous donner un aperçu (et croyez moi, on peut faire bien mieux !). :)

J'ai aussi pu faire d'autre essais sur le jeu, et j'ai encore un bug à résoudre :

  • Les mobs peuvent marcher sur les piques.

Si un graphiste est intéressé pour me rejoindre dans le projet, qu'il me contacte par MP.
Sachant que je n'impose pas de délai. Tout est coooooooooooool ! :p

+2 -0

Bonjour. :)

Je n'utilise aucun système de Shader. Ce sont bien les tiles qui sont noir.

Actuellement, je travail sur l'éditeur de map afin de le rendre plus agréable a utiliser.

J'ai cependant résolu le bug des monstres qui pouvaient marcher sur les piques.

J'attends toujours l'aide d'un graphiste afin de commencer a faire les maps. ;)

Bon jeu !

+1 -0

Je pense qu'une bonne chose serait aussi de te présenter toi-même rapidement (par exemple âge, ce que tu fais dans la vie, ton expérience dans le développement de jeux vidéos, etc…), histoire qu'on sache si on a plutôt faire à quelqu'un d'assez professionnel ou à un jeune étudiant qui s'entraîne.

Je veux bien éventuellement me proposer en tant que graphiste ou compositeur, puisque ce sont deux choses que j'aime pratiquer dans mon temps libre. Mais il va falloir être plus précis sur ce dont tu as besoin et sur les éventuels délais (je n'ai pas beaucoup de temps libre ces jours, je passe mes examens de bac dans une semaine).

Quel genre de graphismes ? Je n'ai pas encore pu tester le jeu (je n'ai pas Windows sous la main), mais à voir les images, je suppose que ce sera en "pixel art". Y aura-t-il des animations ? Quels seront les types de décors (plaine, neige, cave…) ? Faudra-t-il des illustrations pour l'artwork ?

Quel genre de musiques ? Plutôt orchestrales et acoustique (style Rayman Legends, Super Mario Galaxy) ou plutôt simples, électroniques, avec des synthés (style Super Meat Boy, Super Hexagon, Battle Block Theater) ? Et quels genre d'effets sonores ?

Bonjour Olybri.

En effet, je ne me suis pas présenté, et je n'ai pas répondu à toutes ces questions. Je vais donc le faire.

Je vais commencer par me présenter.

Présentation

Je m'appel Romain, j'ai 19 ans (bientôt 20).
Je développe depuis mes 12/13 ans environs. Depuis que j'ai commencé, je me suis trouvé un passion. :)

Je ne suis pas professionnel, et je n'ai donc jamais suivis de cours. D'ailleurs, à cause de mon problème de santé, j'ai du arrêter les cours en 4eme.

J'ai donc tout appris en pratiquant, et en regardant des tutoriels sur le net.

Le projet

Concernant le projet, je suis assez ouvert aux propositions.
Je ne souhaite pas imposé mon style graphique ni sonore. J'aimerais en fait que mon projet devienne celui du du groupe. C'est, je pense, plus sympas. :)

Si tu as donc un style graphique/sonore qui te plait plus que d'autres, n'hésite pas à me le proposer (par exemple, en me donnant une petit aperçu d'un résultat possible).

Pour les délais, je n'en ai aucun. Ce n'est pas un projet que je doit absolument terminé pour tel ou tel jours. Si, un jours, tu n'a pas envie ou pas le temps de travailler sur le projet, ce n'est pas un problème. Je suis bien conscient que tu n'est pas une machine. Tu as une vie à côté de mon projet, et c'est bien normal. ;)

Les animations

Concernant les animations, il y en aura en effet. Voici un aperçu du spritesheet du joueur :

Player

Et d'un monstre :

Monster

Effets sonores

Pour les effets sonores, il y à actuellement une musique de fond (que j'aimerais un peu rapide), et quatre sons : Un pour les ressorts (c'est une tile qui fait sauter très haut le joueur quand il saute dessus), un pour les dégâts (lorsqu'un monstre/joueur meurt), un lorsque le joueur saute et un dernier qui est utilisé pour le ramassage d'items.

J'aimerais cependant que les graphismes restent cohérents avec les musiques/sons (je ne sais pas si il est possible de faire des trucs pas cohérent en fait :p ).

Petit mot de la fin

Ah oui, j'allais oublier !

J'aimerais qu'il y ai plusieurs type de mondes (par exemple, un dans la forêt, un dans le désert, un dans les volcans, etc…). Du coup, il faudra faire plusieurs tilesets (le jeu les gères déjà).

Si tu as d'autre questions, n'hésite pas ! :)

+2 -0

Salut à tous ! :)

Alors que je voulais travailler sur la possibilité de jouer avec une manette XBox, je me suis aperçu que je n'en avais pas. :p

Du coup, j'ai repris ma vielle manette, mais ce n’était pas évidant, car les touches de celle-ci sont assez bizarres.

J'ai donc du faire en sorte que le joueur puisse configurer les touches.

Voici donc un petit aperçu :

Configuration des touches + Support du Joystick

J'ai aussi ajouté un monstre qui ne réagis pas comme les autres : Au lieu de se déplacer vers la gauche ou vers la droite, il se déplace de haut en bas en volant.

Il me semble que cet ennemi de mario réagit de la même façon :

Koopa

Globalement, le jeu avance plutôt bien. :)

A bientôt !

+0 -0

Bonsoir à tous !

Je me suis aperçu que plus le nombre de FPS est bas, plus le jeu est lent. Par exemple, le personnage se déplace moins rapidement, etc…

J'ai donc réglé le problème.

Maintenant, le jeu à la même vitesse, peut importe le nombre de FPS ! :)

J'ai aussi réglé un légé bug avec les nouveaux monstres.

Voilà ! :)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte