ZEP-01 : Rôle et fonctionnement des ZEP

Processus de spécification des nouvelles fonctionnalités

a marqué ce sujet comme résolu.

Mais du coup, pourquoi mettre "Active" ? Une fois que la spécification est acceptée, la suite ne la concerne plus, si ?

Active=ca a été développé. C'est utile car ça permet d'avoir un suivi temporel. Quand tu fais un projet tu passes par plusieurs étapes qui sont en parallèle. En face du dev il y a les test, , en face de la spec et de la conception (l' objet de la ZEP ) il y a la recette et la livraison.

Dire que la ZEP est active permet de fermer le cycle de développement et de donner une fin au projet. C'est totalement nécessaire.

A l' opposé en dev/en test c'est du pur développement / intégration. Ce sont des étapes que le responsable de ZEP doit suivre mais pas la ZEP elle même. D' où la différence avec unticket.

Je profite de ce message pour te glisser un remerciement, SpaceFox.

Je me demandais : comment faut-il s'y prendre si on a une idée qui ferait l'objet d'une ZEP mais qu'on peine à expliciter et à avoir les idées claires là-dessus, donc à rédiger la ZEP ?

+0 -0

Oui bien surs. La première étape est la rédaction. Tant que la zep n'est pas en validation tout le monde peut commenter. Donc une zep peut commencer avec uniquement un "objectif" et la discussion va alors aller vers le choix a effectuer.

Par exemple la zep-5 au début contenait une liste de possibilité différentes

Comment fait-on si l'on veut faire une deuxième itération d'une ZEP ? Je pose cette question notamment car plusieurs personnes ont parlé d'améliorer plus le fonctionnement de la page d'aide aux auteurs apportées par la ZEP 3 ou encore de prochainement modifier la page d'accueil suite aux critiques qui vont arriver avec la ZEP 4. Doit-on créer des nouveaux sujets nommés ZEP-3b et ZEP-4b ?

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte