Branchement de la masse éteint ma carte arduino

circuit bouton poussoir

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je suis le tutoriel sur Arduino et j'en suis au chapitre du bouton poussoir: https://zestedesavoir.com/tutoriels/686/arduino-premiers-pas-en-informatique-embarquee/743_gestion-des-entrees-sorties/3423_un-simple-bouton/

Lorsque je branche la masse à mon circuit ma carte arduino s'éteint.

Voici ci-dessous deux photos de mon circuit, l'un où la masse n'est pas branché et l'autre oui:

sans brancher la masse

en branchant la masse

En espérant que vous puissiez m'aider,

Cordialement,

sushi

+0 -0

J'ai édité le post désolé. J'essaie de faire un montage simple. C'est le premier test dans le tuto, celui où l'on doit éteindre une LED avec un bouton poussoir. Sur la photo, on ne voit que le schéma du bouton poussoir (j'ai aucun problème avec la LED).

J'essaie juste de brancher un bouton poussoir en parallèle à un condensateur, je n'ai pas mis de résistance pull-up car il y en a une dans mon microcontrôleur.

Salut, Essaie de tourner ton bouton d'un quart de tour, c'est possible que les pins du bouton soit liée deux par deux.

Et il me semble que tu as oublié de mettre une résistance.

+0 -0

La résistance pull-up est normalement incluse dans ma carte arduino mais je vais la rajouter dans le doute…

Sinon, j'ai branché le bouton en diagonale pour éviter tout problème.

EDIT: Sans le condo ma carte ne s'éteint pas!

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte