Offres d'emplois et de stage - Sujet unique

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour tout le monde,

Puisque l’idée de laisser les membres proposer des offres de stages et d’emplois a été bien accueillie, voici le sujet unique pour les recenser.

Les offres ouvertes actuellement

Sites conseillés par les membres

Quelques règles

Infos générales

  • Ce sujet a pour but de regrouper les offres qui peuvent intéresser les membres de la communauté. Aucune offre en dehors de ce sujet ne sera acceptée (elles seront supprimées).
  • On parle bien d’offres d’emplois et de stage en entreprise. Pour recruter des bénévoles pour votre projet, utilisez le forum "vos projets"
  • La modération se réserve le droit de supprimer toute offre qui ne respecte pas les règles de la modération du site et les CGU.
  • Cette initiative est communautaire, l’association "Zeste de Savoir" et les directions éditoriale et technique du site n’y sont aucunement liées.

Comment proposer une offre

  • Poster un message présentant votre offre sur ce sujet, le premier message sera édité pour apporter un lien vers votre offre.
  • Faites un minimum d’effort pour présenter l’offre et la personnaliser pour la communauté, un lien seul vers une offre publiée ailleurs sera probablement refusé.
  • Soyez prêt à répondre aux questions des membres sur celle-ci.
  • Par défaut, les offres resteront référencées dans ce sujet un mois, au delà et sans nouvelles le poste sera considéré attribué.

Comment postuler

  • Référez-vous à l’annonce
  • N’hésitez pas à poser des questions sur le sujet.

Proposer un site d’offres

Donnez l’adresse du site avec un avis dessus expliquant pourquoi vous le conseillez.

N’hésitez pas à participer au sujet ! Ce premier message est là pour regrouper les offres et les retrouver facilement.

+40 -0

Développeur Full-Stack Python (CDI)

Liens direct vers l'offre

TL;DR : L'entreprise où je travail (Kwyk) recrute un dev-web en CDI et je pense que ça pourrait intéresser du monde ici car :

  • Elle travaille dans l'éducation,
  • C'est du boulot varié (dev web / django et front, du dev métier (créer des exercices de math), du machine learning si vous le voulez, etc.),
  • On est une petite entreprise (start-up) qui tourne depuis 4-5 ans, l'ambiance est très bonne.
  • Coté tech, on a une bonne liberté. On peut consacrer 20% du temps (une journée par semaine) pour faire ce qu'on veut tant que c'est pour la boite. Il y a une grande liberté à ce niveau.
  • On ne cherche pas le mouton à cinq pattes : Evidemment avoir fait du dev-web et du python avant c'est l'idéal mais si vous êtes convaincants sur vos capacités, ce n'est pas rédhibitoire (perso j'avais fais très peu de dev web avant de rentrer dans la boite). L'idée est que la personne est plus importante que ces expériences papier, il est facile de se former à Python et Django.

Pour le reste, je vous laisse consulter l'annonce.

Bien que ce n'est pas une urgence, on recrute aussi régulièrement des stagiaires avec sensiblement le même profile.

N'hésitez pas à poser des questions dans ce sujet ou par MP.

Je pense qu'il peut être intéressant de rajouter quelques liens de bons sites regroupant des offres d'emplois à la fin du premier message. Parmi ceux-ci j'aime beaucoup https://www.linuxjobs.fr/ qui est très actif et propose du RSS ou des filtres assez sympathiques :)

+2 -0

Il pourrait être intéressant de renseigner la ville de la boite dans l'intitulé de l'offre (il n'y a pas que des parisiens ici ;-) ), du moins si l'emploi ne se fait pas en télé-travail.

+3 -0

Voir même, histoire de structurer un peu le tout, faire un tableau avec une ligne par offre et avec par exemples pour colonnes : offre ; type de contrat (CDD/CDI/stage) ; profil/formation recherchés ; date début ; durée ; localisation ?

+0 -0

Bonjour,

je reste dans la vague python en proposant un poste de Software Development Engineer in Test. Le poste est ouvert sur Lille ou Paris.

Rattaché à l'équipe Assurance Qualité, vous participerez à la mise en place de tests fonctionnels et tests de performance des différents produits de filtrage email et services développés par Vade Retro. En relation permanente avec les équipes Produit et de développement, vos missions seront de :

Participer aux discussions d'architecture et design des produits, Vous assurer d’une couverture suffisante de tests unitaires faites par notre équipe Développement, Construire, déployer, gérer et customizer son environnement de travail (sur tous les différents projets/produits) Développer et maintenir les outils d’automatisation Vous assurer de la scalabilité des produits

Votre mission

VadeSecure (pour l'instant c'est encore VadeRetro technology, mais on est en train de changer de nom, donc vous serez embauché par VadeSecure si vous acceptez) développe des solutions de classification, d'automatisation et de sécurisation du mail utilisés un peu partout dans le monde. Nous sommes en pleine phase d'internationalisation et nous avons envie de voir la qualité de nos produit s'améliorer chaque fois un peu plus.

C'est pourquoi nous sommes en train de développer une architecture de test complète pour injecter et piloter chaque banc de test pour nos différents produits. Principalement, vous trouverez une offre on premise et une autre – très populaire– en SaaS (VadeRetro cloud).

Tout se fait en python, avec quelques binding C pour les api système du filtre.

L'offre complète se trouve à cette adresse

+0 -0

Coucou,

J'ajoute ma contribution à tout hasard, puisque ma société, Scality, recrute pas mal de profils différents. Pour présenter rapidement la société, il s'agit d'une grosse startup, française, créée dans la Silicon Valley, qui développe une solution de software defined storage appelée le Scality Ring, c'est-à-dire une solution logicielle qui tourne dans un cloud (privé ou public) de stockage, et qui expose à ses utilisateurs divers moyen de stocker et récupérer de gros volumes de fichiers : on compte classiquement en dizaines, voire centaines de péta-octets de stockage. Notamment le Ring supporte les deux principaux paradigmes de stockage :

  • Le stockage type "objet" (en utilisant une API REST comme l'API Amazon S3 ou Sproxyd),
  • Le stockage type "fichier", en fournissant des points de montage sous différents systèmes de fichiers distribués (NFS, Samba, fuse…).

Pour vous donner une idée, le Ring est la solution de stockage que vous pouvez trouver derrière Dailymotion, SFR, Comcast ou en interne de sociétés comme Renault.

Pour y travailler depuis maintenant deux mois, je peux vous garantir que Scality a une ambiance de travail et un climat interne tout à fait comparables à ce que vous pouvez imaginer de boîtes "qui font rêver" comme Google ou Twitter : nos locaux n'ont par exemple rien à envier à ceux de Facebook qui a récemment déménagé dans le même quartier (Paris, Madeleine).

Il y a divers postes ouverts, avec des compétences qui se recoupent, donc je ne suis pas certain que ce soit pertinent de tous les détailler à fond, mais je peux mentionner en particulier :

  • Développeur C / Python,
  • Développeur Python full-stack,
  • Ingénieur QA.
  • Développeur Node.JS.

En termes de compétences techniques sur ces postes, il faut vous attendre à un réel challenge à l'embauche : quel que soit le langage, il faut vraiment bénéficier de solides compétences dessus, même si les profils Junior sont tout à fait acceptés (on a beaucoup de jeunes ingénieurs qui viennent de 42 par exemple). Un gros plus est de connaître les technos "new age" comme Docker, Saltstack, et les méthodologies de travail Agile, voire des pratiques de TDD. Une bonne maîtrise de l'anglais est également indispensable. Tous ces postes sont basés à Paris.

+2 -0

Oh le concurrent d'une autre boîte de mon groupe (Scalaire :))

artragis

Ah non Scalair n'est pas un concurrent : Scality n'est pas un intégrateur de cloud mais un éditeur de logiciel, elle vend un soft qui s'installe sur un cloud hétérogène pour en faire un système de stockage massif et scalable, mais ce n'est pas Scality qui provisionne les machines ou qui supervise le réseau.

+0 -0

Ah non Scalair n'est pas un concurrent : Scality n'est pas un intégrateur de cloud mais un éditeur de logiciel, elle vend un soft qui s'installe sur un cloud hétérogène pour en faire un système de stockage massif et scalable, mais ce n'est pas le Ring qui provisionne les machines.

oups j'ai été trop vite, je parlais de open io…

Je ne sais pas s’il y a toujours autant de monde sur Montréal ni si certains parmi eux sont disponibles tout de suite, mais j’ai quelque chose sur le feu brûlant!


Développeur C#, ASP.NET (temps plein)

Date de début: 5 juillet 2016

Adresse: 400 rue Montfort, Montréal

Joii est une solution de gestion de continuité qui mène les chefs et les relèves de PMEs vers des transferts d’entreprise rentables et harmonieux.

Nous cherchons un développeur back­end habitué aux méthodes de gestion agile pour intégrer une équipe dynamique et engagée dans le but de développer des fonctionalités dans un environnement d’intégration continue.

Nous sommes maintenant 5:

  • Mehdi: le développeur front­end
  • Magali: la designer graphique
  • Maxime: le fondateur et leader
  • Louise: la chercheure scientifique
  • Noël: le tech lead

Nous cherchons ACTIVEMENT et INTENSIVEMENT une personne passionnée par l’idée de travailler dans un projet en constante évolution et dans une équipe pluri-disciplinaire.

Au quotidien :

Votre journée débutera par un scrum meeting et se poursuivra par la création de code, propre, commenté et efficace.

Vous développerez les fonctionnalités n’ayant pas été intégrées dans la version alpha, maintiendrez en partie l’application, et développerez des outils d’administration interne.

Nous favorisons activement, grâce à des mentors, la croissance personnelle de chaque membre de l’équipe. Chacun est encouragé à partager ses idées pour faire avancer le projet.

Et vous, zesteurs passionnés:
  • 3-4 ans de programmation back-end
  • Avoir déjà intégré une composante d’un fournisseur externe via un REST API
  • Mâitriser les bases de données non-relationnelles
  • Connaître les services microsoft AZURE
  • Utiliser les technologies suivantes: C#, ASP.NET, Raven DB
  • Vous tenez à vous améliorer et vous voulez permettre à un projet mobilisateur d’être bien géré
+1 -1

Un lien vers le site de la boite (une recherche joii 400 rue Montfort Montréal ne renvoie pas vers le site), un moyen de contact ? Une fourchette de salaire ?

Et, question d'une bêtise incroyable, joii, c'est le nom de la solution de gestion ; est-ce aussi celui de la boite ?

+4 -0

Bonjour Gabbro,

La société est une startup tres jeune et tout son aspect promotion en ligne est actuellement en cours de construction, désolé mais par conséquent pas de site Web.

Pour le reste le nom de la société est bien Joii et nous sommes une offre tout ce qu'il y a de plus sérieuse puisque nous avons déjà de gros contrat et que notre produit est prévu pour Janvier.

Le salaire lui dépendra enormement du candidat, nous ne somme vraiment pas limité à ce niveau là tant que le salaire reste cohérent avec le niveau de compétence (la vie en Amérique!). Et bien que le CV influe c'est nos tests techniques qui feront rèellement la différence donc n'hésitez pas juste à cause de votre CV.

+0 -0

Bonjour à tous :)

Je n'ai pas d'offre à proposer en ce moment, mais je voulais ajouter à la liste ces deux sites qui mon aidé à trouver du boulot pour la rentrée :

Je voulais aussi vous parler d'un projet étudiant qui agréage les résultats de plusieurs site de recherche. J'ai pas testé, mais il parait qu'ils ont eu une super note. Le lien : https://github.com/aloe-aggregator/aloe-website

enjoy o/

Puisqu'on parle de site d'annonce, et que ZdS, ce n'est pas que de l'informatique, je propose :

  • l'Association Bernard Gregory (ABG), site l'intelliagence. Probablement la référence pour l'emploi des docteurs en sciences en France (ils proposent quelques postes en Belgique ou Allemagne, mais assez peu). Propose aussi des thèses et des stages de master 2.
  • la SF2M et la GFC, emploi et thèse sur les sciences des matériaux, principalement France.
  • pour les européens souhaitant une expatriations (pour les autres aussi, mais pour eux en particulier), il y a le pôle emploi Europe : EURES. Je crois que ça reunis les offres des pôles emploi de chaque pays (en gros), mais ajoute aussi des offres spécifiques (cochez « avec drapeaux EURES » à gauche, en bas) pour lesquels un ressortissant d'un autre pays européen est particulièrement recherché. Car oui, l'Europe fait plein de trucs comme ça et personne ne le sait… Par contre, sachez que ça touche tout les domaines, du chef cuisinier au mathématicien. Mais comme on peut classer par niveau d'étude demandé, on s'en sort.

Édit : en informatique, spécifiquement en python, il y a pyjobs qui agrège les offres d'emploi liées à python. Principalement France.

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte