Double Bouton radio VHF avion

pour faire un simulateur

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je voudrai compléter mon simulateur de vol avec les commandes de la radio (ce truc là, mais c'est cher, alors je voudrai m'en fabriquer un moi même).

Je vais avoir besoin d'afficheurs 7 segments (ou d'en écran LCD) et de bouton poussoirs, pas de problème, mais aussi du double bouton pour changer la fréquence, et là je ne sais pas quoi chercher ou où le trouver. Une idée?

+0 -0

Bon, j'ai fouillé mes tiroirs mais finalement n'ai rien retrouvé de telle, désolé :(

Eskimon

No problem, merci d'avoir regardé :)

Je suis moi-même sur ce forum pour me faire un home cockpit ! Si tu trouves entre temps pense à poster la réponse ici :)

Tripper

Avec plaisir ! Mais pour l'instant la radio n'en ai qu'au stade d'idée de projet. Il ne faut pas espérer de résultat avant octobre au mieux ! La partie hardware ne devrait pas poser de problème, par contre pour brancher ça à x-plane, je pense que je vais y passer des jours (et sans doute quelques nuits).

+0 -0

Merci! je cherchais le truc entier :D Ce que je veux en fait c'est un double potentiomètre (et le double bouton qui va avec) Un peu dans ce genre là.

Xia

Du coup je pense avoir trouvé ce que tu cherches, enfin, j'espère!

Concentric dual knob

Double stacked potentiometer (la valeur n'est peut-être pas la bonne par contre, mais ça te donne des pistes)

Perso je commande sur Aliexpress généralement, car pas de frais de port, ça évite les frais de port plus chers que le produit lui-même. Puis il y a vraiment de tout, en général je tape juste la description donnée par d'autres fournisseurs et je trouve ce que je cherche

Edit : J'avais pas fait attention au "je cherche le truc entier", malheureusement, ça risque d'être difficile et si pas difficile beaucoup plus cher d'avoir le potentiomètre et le bouton en une fois, les quelques choses que j'ai vues étaient à plus de 20 euros/unité (environ 4 fois plus qu'achetés séparément). Normalement les potentiomètres sont plutôt standards donc tous types de boutons devraient pouvoir se fixer dessus

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte