Python-ZMarkdown

La moteur markdown de Zds

a marqué ce sujet comme résolu.

Oui, pardon, c’est dans le projet python-zmarkdown et ça vient du markdown originel :

1
2
3
4
5
6
7
8
In Markdown 1.0.0 and earlier. Version
8. This line turns into a list item.
Because a hard-wrapped line in the
middle of a paragraph looked like a
list item.

Here's one with a bullet.
* criminey.

devrait donner :

1
2
3
4
5
6
7
<p>In Markdown 1.0.0 and earlier. Version
8. This line turns into a list item.
Because a hard-wrapped line in the
middle of a paragraph looked like a
list item.</p>
<p>Here's one with a bullet.
* criminey.</p>

ou

1
2
3
4
5
6
7
<p>In Markdown 1.0.0 and earlier. Version
8. This line turns into a list item.
Because a hard-wrapped line in the
middle of a paragraph looked like a
list item.</p>
<p>Here's one with a bullet.</p>
<ul><li>criminey.</li></ul>

(Je penche pour cette dernière, comme dans github/commonmark.)

J’ai le sentiment que le test a été mal écrit et que le python-zmarkdown s’est adapté à cette erreur de test. Ici, le problème est la ligne 2 du markdown. Elle ne doit PAS être interprétée comme une liste 8. blah.

+0 -0

Le markdown actuel à clairement des défauts lié à son architecture originel. Ce sont typiquement le genre de cas qu’il faut documenter mais assumer le changement de comportement.

Dans tous les cas on sera jamais 100% compatible, donc autant viser un comportement correct plutôt que d’introduire des bugs.

Yep, j’adhère à ce point de vue, c’est la direction dans laquelle je suis partie.

Je documente les changements de comportement entre Python-ZMarkdown et le nouveau zmarkdown dans le README, section #diff.

J’ai déjà 58 tests qui passent, il en reste que 79. C’est jouable à mon avis.

+0 -0

On a pas mal avancé pendant ce week-end, à ce stade la phase d’exploration est terminée et je confirme que c’est la piste à privilégier pour remplacer Python-ZMarkdown, qui hélas a fait son temps. :)

Y’a des idées de choses à faire pour avancer ici : https://github.com/zestedesavoir/zmarkdown/issues

Il y a déjà 84/186 tests de python-zmarkdown qui passent, avec parfois des petites adaptations qu’on documente dans le readme.

+4 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte