Ordinateur portable haut de gamme pour la rentrée

a marqué ce sujet comme résolu.

Le Acer Predator est impressionnant mais beaucoup trop lourd. Je me vois mal transporter un ordi de 3,5Kg toute la journée en cours.
J'aimerais éviter de dépasser les 2-2,5 Kg. Poids que respectent les Asus ROG j'ai l'impression. Du coup peut-être me tourner vers ce modèle d'Asus ROG, qui ne bénéficie pas de la réduction certes, mais offre des avantages pour les abonnées Fnac. De plus, je pense pourvoir revendre mon ordinateur pour 300€ donc… Ça passerais crème (en rajoutant 8 Gb de ram en plus ce sera parfait).

multiplier ton temps de rendu par 20 voir plus me parait pas une bonne idée

alliocha1805

Je ne peux surtout pas me permettre de perdre du temps à faire des rendus ! Donc oui, carte dédiée requise pour ma demande. :)

De mon expérience ils ont de bons services client et après-vente ; de plus, LDLC n'est pas une marque relativement nouvelle et fêtera tout de même bientôt son 20ème anniversaire. Pour le coup, le ROG propose une configuration plus musclée avec un poids plus léger que le Saturne. En plus de la qualité Asus (bien que je ne doute pas de la qualité LDLC). Je pense plutôt me tourner vers ce produit.

Donc du coup, que pensez-vous de ma liste d'achat ?

Et puis voilà. :) J'espère que ce sera suffisant pour l'école ! :lol: Je me fais surtout plaisir, ça compte comme cadeau de bac.

Dans un sac à dos la différence de poids d'1.5KG n'est pas notable, c'est plus la différence de gabarie qui peut être gênant.


Tu as aussi l'offre équivalente chez Amazon sans avoir à être abonné.

Pour la barrette de ram, es-tu sûr qu'il y a un slot libre ? Je pense plus qu'il faut remplacer la barrette 8Go par une 16Go.

Dans un sac à dos la différence de poids d'1.5KG n'est pas notable, c'est plus la différence de gabarie qui peut être gênant.

Je pense également l'inverse. Moins il y en aura, mieux ça sera. Il y a déjà les classeurs, trieurs, livres… Donc je limite au maximum le poids.

Tu as aussi l'offre équivalente chez Amazon sans avoir à être abonné.

Pour la barrette de ram, es-tu sûr qu'il y a un slot libre ? Je pense plus qu'il faut remplacer la barrette 8Go par une 16Go.

A-312

Ce serait con de l'acheter chez Amazon, je perdrais la garantie Fnac qui est très bonne.

Oui il y a bien un slot de libre, j'ai envoyé un mail au support de Materiel.net. ;)

Dans un sac à dos la différence de poids d'1.5KG n'est pas notable, c'est plus la différence de gabarie qui peut être gênant.

A-312

Personnellement je pense l'inverse.

SpaceFox

Je ne vais pas faire un cour de physique mais voici quelques éléments : Lire le passage "Un peu de physique !", cette article est plus adapté à la marche. Même sans avoir lu cette article, par expérience je sais que plus l'objet est loin de notre dos ou gros, plus il va donner l'impression d'être lourd.

Ce serait con de l'acheter chez Amazon, je perdrais la garantie Fnac qui est très bonne.

Wizix

Il y a une garantie supplémentaire à celle du constructeur sur la fnac (sans frais) ? Je ne savais pas.

Pour avoir fait beaucoup de randonnée, je ne comparerais pas l'utilisation d'un sac qui y est faite avec un sac pour le boulot.

SpaceFox

On a chacun notre ressenti, et ce sont les seules éléments que j'ai pu trouver pour expliquer ce ressenti.

J'étais surpris de voir ce critère maintenant, alors qu'il voulait partir sur un 17". Je ne pensais pas que c'était un critère déterminant à la commande, surtout qu'en ayant un ordi avec soit on évite généralement d'amener les précédents chapitres de cours, ce qui nous limite à des pochettes et manuels de cours. Et avec des applications comme CamScanner, on fait rapidement une copie numérique.

Comme le fait que j'aurais apprécié de savoir que l'auteur voulait exclusivement acheter sur la fnac, je me serais abstenu de proposer des offres Amazon (ça prend du temps).

En faite je suis allé en magasin voir les 17" et c'est vrai que c'est assez gros… Rien que le poser sur une table de cours et on n'a plus la place d'écrire à côté. :(

Je ne cherche pas à acheter exclusivement à la Fnac, seulement si le produit est présent là-bas, c'est là que j'irais le chercher (mes parents ont horreur de payer sur internet). Après si il n'est que sur Amazon, je le prendrais sur Amazon.

Pour ma part je sais que 15 pouces c'était optimal, c'est quand même grand et ça se trimbale bien. Après pour ce qui est du choix du PC essayes aussi de regarder du côté de Dell depuis quelques années je ne prend que du matériel chez eux et c'est cool (en portables les XPS sont vraiment top). Et leur service technique est super (technicien qui vient chez toi pour les réparations, PC garantie même si tu change des composant dedans (genre tu rajoutes un disque, …)). En plus ils font toujours des réducs sur leur site.

+0 -0

Le Saturne possède ce que je recherche, mais qu'en est-il du support LDLC de leurs produits ?

Zéro pépin avec LDLC. Quant au Saturne, si ça correspond à tes contraintes… ;)

+0 -0

Les XPS sont magnifiques, faut le reconnaître. Seulement je les trouve vraiment faiblards pour leur prix, celui qui est dans mes moyens c'est celui à 1499€ avec un disque dur de 1TO et un SSD cache de 32Go, un proco à 2.3GHz. J'étais parti sur du 2.6GHz. ;)

Du coup le Saturne ne propose aucun avantage par rapport à l'Asus non ? Excepté le prix (et encore il faut que j'achète une licence Windows), il est également plus lourd donc du coups… Je pense avoir trouvé mieux. Mais bon… Je suis toujours entrain de me faire la liste des ordinateurs pour voir si je peux pas trouver cette puissance dans un design un petit peux plus sobre. :D

Les XPS sont magnifiques, faut le reconnaître. Seulement je les trouve vraiment faiblards pour leur prix, celui qui est dans mes moyens c'est celui à 1499€ avec un disque dur de 1TO et un SSD cache de 32Go, un proco à 2.3GHz. J'étais parti sur du 2.6GHz. ;)

Euh, moi je vois ce XPS 15 à 1549€ avec un i7-6700HQ à 2.6Ghz (c'est a peu près les même perfs que l'i7-4720HQ, mais 2 génération plus tard), 256Go de SSD de PCIe et une GTX 960M :o

Bon, ce qui est dommage, c'est que tu profites pas des écrans QHD/4K (vraiment, c'est agréable à avoir :p ) que tu trouves sur les XPS 15 un peu plus chers, ou sur les XPS 13 dans la même gamme de prix

+0 -0

C'est là le problème, 256Go c'est rien. J'utilise actuellement 823Go de disque sur mon ordinateur, donc je demande un minimum d'espace (1To me parait une bonne base).
Donc à moins que je ne songe à un disque externe (mais du coup la facture monte, on est déjà à 1545€ (ce qui est énorme !)) les XPS ce sera sans moi. :(

EDIT: j'avais pas vu, mais ils n'ont pas de pavé numérique…

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte