PHP/MYSQL

MP/message privé

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonsoir,comment allez vous ?je viens vous poser une question dont j'aimerais vraimment Tout comprendre. :D Au fait sa se passe comment les messages mp entre utilisateurs ! Coté programmation, la structure, les lignes de codes a ecrire . je veux juste des explications ! Merci Beaucoup :lol:

+0 -6

Ma boule de cristal spécial questions pas claires me révèle que… je vois que… tu vas devoir te montrer beaucoup plus précis sur ce que tu recherches si tu espères obtenir une réponse.

Au plaisir. :)

Dominus Carnufex

Merci beaucoup deja. j'aime bien ta façon de repondre. Enfin Bref je suis entrain de realiser un mini-site pour mon ecole, pour ceux qui est de connecter, deconnecter les gens tout ça la c'est bon! mais je me trouve confronté a un probleme! je pourrai tres bien lire les codes de zds mais helas je ne connais pas le phyton. comme le titre l'indique, je travail avec php/mysql . Par exemple si tu regardes dans messages privés de zds tu voit d'abord une ligne ou tu ecrit le nom de la personne,le titre,et le message . Faut il charger tout les gens present sur la base de données …j'espere avoir un peu approfondiii la question

+0 -2

Ma boule de cristal spécial questions pas claires me révèle que… je vois que… tu vas devoir te montrer beaucoup plus précis sur ce que tu recherches si tu espères obtenir une réponse.

Au plaisir. :)

Dominus Carnufex

Merci beaucoup deja. j'aime bien ta façon de repondre. Enfin Bref je suis entrain de realiser un mini-site pour mon ecole, pour ceux qui est de connecter, deconnecter les gens tout ça la c'est bon! mais je me trouve confronté a un probleme! je pourrai tres bien lire les codes de zds mais helas je ne connais pas le phyton. comme le titre l'indique, je travail avec php/mysql . Par exemple si tu regardes dans messages privés de zds tu voit d'abord une ligne ou tu ecrit le nom de la personne,le titre,et le message . Faut il charger tout les gens present sur la base de données …j'espere avoir un peu approfondiii la question

M@lnux $t@rck

Salut,

Je ne connais pas le code du ZDS mais cependant je pense savoir comme ça se passe de façon générale. D'abord côté base de données, une table avec les champs suivants :

1
2
3
4
5
6
- id
- émetteur, clé étrangère pointant vers ta table utilisateur
- destinataire, clé étrangère pointant vers ta table utilisateur
- titre
- message
- estLu, boolean permettant de savoir si le message a été lu ou non

ensuite du côté de ton code : Dès que l'utilisateur se connecte tu vas cherche dans ta table si un message a été non lu. Si tel est le cas, tu mets une notification. Ensuite dans la partie message tu répertorie tous les messages et ceux qui n'ont pas été lu tu les mets en gras. Bien sûr, dans la partie message tu affiches le titre et l'émetteur.

Cordialement

+1 -0

Salut,

Tout d'abord, pourrais-tu utiliser des titres de sujets un peu plus clairs ? (Le titre PHP/MYSQL ou HTML/CSS n'est pas très explicite). Merci d'avance. :)

Ensuite, expliquer le fonctionnement complet d'un système de MPs pourrait faire l'objet d'un tutoriel complet. Comme Dominus l'a souligné, il faudrait que tu nous expose plus précisément tes interrogations.

Salut,

Tout d'abord, pourrais-tu utiliser des titres de sujets un peu plus clairs ? (Le titre PHP/MYSQL ou HTML/CSS n'est pas très explicite). Merci d'avance. :)

Ensuite, expliquer le fonctionnement complet d'un système de MPs pourrait faire l'objet d'un tutoriel complet. Comme Dominus l'a souligné, il faudrait que tu nous expose plus précisément tes interrogations.

Emeric

Merci Beaucoup Emeric heureux de te revoir. Pour le titre je savais pas trop quoi mettre, j'ai opté pour les langages :lol: j'ai deja un petit apercu avec la reponse de qarcicualt ! je voulais encore plus de precision.. :p j'ai cerné deja le plus important.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte