Livre sur la poésie

a marqué ce sujet comme résolu.

Oui, le problème c'est que l'on peut vite s'éparpiller. En tout cas, c'est une bonne source de départ. ^^

Du peu que je connaisse, j'ai l'impression que mes cours de français survole vachement la chose, et se restreint surtout aux formes poétiques, alors qu'il y a quelque chose de plus profond et de moins dirigiste au sein de l'écriture poétique.

Parmi les vrais livres sur support papier, je crois que pendant un certain temps, la référence dans le domaine a été l'anthologie de la poésie Française, écrite par G.Pompidou, quelques années avant qu'il ne devienne Président de la République.

+0 -0

Parmi les vrais livres sur support papier, je crois que pendant un certain temps, la référence dans le domaine a été l'anthologie de la poésie Française, écrite par G.Pompidou, quelques années avant qu'il ne devienne Président de la République.

elegance

Malheureusement, je crois bien qu'il ne s'agit que d'un florilège et non d'un livre détaillant les évolutions de fond et de forme de la poésie… Il peut toujours intéressant de le lire, hein, mais rien de mieux pour comprendre l'histoire de la poésie qu'un livre qui porte précisément dessus.
A la rigueur, une anthologie te donnera un corpus de texte solide pour que tu étudies toi-même les évolutions de la poésie, mais rien de plus.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte