Republic of Gamer qui tourne lentement

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous,

Depuis de nombreux mois, mon RoG semble tourner au ralenti : d'abord au démarrage, où je dois attendre de longues minutes (je dirais 5 à 10 minutes) pour pouvoir l'utiliser, le temps qu'Avast, Google Drive et d'autres services se lancent.

Ensuite même après le démarrage, le RoG est assez lent, notamment pour la navigation Web, l'ouverture de fichiers. Mais en revanche quand je joue, tout va bien.

J'ai remarqué également que le ventilateur est toujours très très actif (évidemment, davantage quand je joue).

Donc voilà, je ne sais pas du tout à quoi ça peut être dû : un virus ou autre ? Quelqu'un s'y connaît ?

Ça t'arrive de faire des "Nettoyages de disque" ? Ce n'est peut-être qu'un problème logiciel, ensuite tu peux regarder tous les programmes qui se lance au démarrage (msconfig.exe), et laisser le strict minimum.

Quand le ventilateur tourne vite, tu vérifies l'utilisation du CPU avec le gestionnaire des tâches ?

Tu peux toujours faire un retour à l'état d'usine du PC.

Hello à tous,

Ça t'arrive de faire des "Nettoyages de disque" ? Ce n'est peut-être qu'un problème logiciel, ensuite tu peux regarder tous les programmes qui se lance au démarrage (msconfig.exe), et laisser le strict minimum.

J'ai fait les deux et désormais je n'ai plus de gros soucis (mis à part les ventilos qui tournent vite alors que je suis juste sur Firefox et Skype après une game de LoL (client fermé) mais bon…).

Merci !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte