Connexion à un raspberry pi par ssh

Impossible de me connecter en ssh a un raspberry pi

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour, J'aimerai me connecter par ssh à un raspberry pi car je ne possède pas de clavier a brancher dessus. J'ai donc télécharger Putty, puis je suis aller dans le fichier cmdline du raspberry et y ai ajouter une adresse en 169.254.X.X (je n'ai jamais toucher aux ip de mon réseau donc ça m'étonnerait qu'elle soit du type 192.X.X.X). Sauf que je reçoit à chaque fois m'erreur "connection timed out" :( Du coup je pense que mon adresse de connexion n'est pas bonne, mais ne pouvant pas aller sur le raspberry pour la voir de la bas, je ne sais pas trop comment faire :( . Je précise que je n'ai pas connecter mon raspberry à mon routeur mais directement à mon PC par ethernet, du coup l'erreur de l'ip doit peut être venir de la et j'ai vérifier mais le ssh est activé sur le raspberry. Quelqu'un pourrait me dire comment trouver la bonne ip ?

Merci d'avance :)

Yo,

y ai ajouter une adresse en 169.254.X.X (je n'ai jamais toucher aux ip de mon réseau donc ça m'étonnerait qu'elle soit du type 192.X.X.X)

En fait en réseau généralement les adresses "locales" (donc de tes PCs derrière ta box) sont en 192.168.X.X. Tout simplement car les adresses de ce types sont dites "non routables" et donc ne peuvent pas être accédées depuis l'extérieur du réseau (tout comme les adressses 10.X.X.X et 172.31.X.X). Voir la RFC à ce sujet. Les adresses en 169.254.x.x elles sont routables, et appartiennent sûrement à d'autres personnes.

je n'ai pas connecter mon raspberry à mon routeur mais directement à mon PC par ethernet

Dans ce cas, selon la distrib la gestion du réseau ne sera pas la même. Mais généralement, c'est configuré pour faire du DHCP, et ça m'étonnerais que sur ton "Fenêtres" (oui, je traduis le nom ^^) tu ais un serveur DHCP (qui attribue automatiquement les adresses IP). Un site explique comment faire sous Fenêtres.

Bonjour, Tout d'abord, merci pour vos réponses :) Kje en faite, je ne voulais pas passer par mon routeur du coup j'avais à peu près fait ce qui était expliquer dans le lien de ntimeu sur "Fenêtres" (j'aime bien l'idée de traduire le nom :lol: ) mais ça ne marchait pas … Sauf que tout à l'heure je me suis rendu compte que j'étais connecté à la fois au raspberry pi par le cable ethernet et aussi à mon routeur par wifi, du coup j'ai désactiver ce dernier et miracle ça marche :waw:

Bref merci pour votre aide :)

sinon, pour kje, explorer le réseau dans la cmd windows, ça peut se faire par la commande arp, avec des options. moi je fais avec arp -a parce que j'ai suffisamment peu d'équipements pour en reconnaitre les IP, mais je suppose qu'il y a moyen via cette commande d'avoir aussi les SSID… j'me suis jamais posé la question. pis c'est quand même beaucoup plus joli avec l'interface de la box :p

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte