Si un message n'a pas été modifié, ne pas afficher comme édité

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Si un message est édité sans pour autant que le contenu soit modifié, il est quand même affiché comme édité.

Étapes pour répliquer :

  1. Cliquer sur éditer pour un de ses messages.
  2. Cliquer sur Envoyer.
  3. Le message est marqué comme édité maintenant.

Ce n'est pas vraiment un bug, c'est jusque qu'il n'y a pas de vérification que le message est différent du précédent.

Autant du coup faire mieux.

Lorsqu'on ajoute quelque chose à la fin du message (le plus courant) Le message a été complété.

Si le message est différent du message initiale Le message a été modifié.

Sinon, ne rien affiché du tout.

+1 -0

Pas convaincu. Ça n'apporte pas grand chose à mon avis. Si on ne veux pas le modifier, il suffit de changer de page plutôt que de cliquer sur le bouton.

Quant au message complété versus modifié, pour ma part, les 3/4 de mes modifications, c'est soit des fautes d'orthographe, soit un problème en parsant des maths. Ce genre de chose peut être utile s'il y a des problème au sein de la communauté au point que des gens modifient leur message fortement après des réponses. Ça peut arriver, mais ça reste des cas très rares.

+6 -0

Déjà, je ne considère pas cela comme un bug. Si tu cliques sur "Editer", puis "Envoyer", il y a une certaine intention de ta part d'édition de ton message. Oui, nous pourrions vérifier que le nouveau message n'est pas strictement égal au message enregistré en base de données mais c'est plus de l'ordre de l'évolution.

Pour ce qui est de git, cela ne me semble pas être une bonne idée. C'est genre un bazooka pour tuer une mouche.

C'était une blaguounette de Berdes pour dire que déjà ce qui était déjà proposer n'était pas très utile.

Personne ici n'a réellement l'intention d'utiliser git pour l'historique des messages xD

PS : Sinon, pour corriger rapidement ce bug, on peut changer le message pour qu'il ressemble a :

Édité par ache maintenant (ou pas)

ou

Peut-être édité par ache il y a 17 secondes

–> []

+5 -1
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte