Qui à la meilleure connexion ?

Venez partager votre résultat SpeedTest

a marqué ce sujet comme résolu.

Boarf, ils sont à la limite matériellement possible pour un ordinateur standard qui ne gère que le 1 Gbit/s.

En effet, en imaginant un réseau et un ordinateur qui supporte parfaitement le 1 Gbits/s, à causes des en-têtes protocolaires, en volume utile on ne peut espérer mieux que 939,04 Mbit/s qui le maximum théorique possible.

Entre 900 Mbit/s et cette limite, on peut supposer que le classement dépend du matériel et de la qualité de la connectique.

+0 -0

Boarf, ils sont à la limite matériellement possible pour un ordinateur standard qui ne gère que le 1 Gbit/s.

En effet, en imaginant un réseau et un ordinateur qui supporte parfaitement le 1 Gbits/s, à causes des en-têtes protocolaires, en volume utile on ne peut espérer mieux que 939,04 Mbit/s qui le maximum théorique possible.

Entre 900 Mbit/s et cette limite, on peut supposer que le classement dépend du matériel et de la qualité de la connectique.

Renault

Ba pourtant sur mon score je suis au dessus de 939.04 (pas de beaucoup certes mais au dessus) donc ya pas un soucis avec le maximum "théorique" ?

Ma connexion dans mon appart à Mende :D

Connexion Mende Appart

C'est quand mieux que chez mes parents :lol: (Voir mon premier message)

SpeedTest 1

+0 -0

J’avais envie de vous raconter une petite histoire.

J’était content de mon débit ADSL (~1100 Kbps) puis un beau jour, on m’a proposé une offre fibre optique (FTTLA) hors de prix. Le dernier amplificateur étant à égale distance du NRA, j’ai refusé poliment.

Le lendemain, je regarde son débit et paf, réduit de 1/2 (624 Kbps).

Compliqué de pas faire le lien entre les deux événements :colere: . Si les deux événements sont liés, SFR est vraiment une boite de biiiiiiiiiip.

+0 -0

Ce n’est vraiment pas nouveau que SFR c’est de l’excrément en boite. Depuis que Drahi est arrivé car même si on met de côté l’aspect technique, il y a les pratiques commerciales honteuses.

Pour faire simple, en France, si tu veux limiter les risques:
- ADSL: Orange/Sosh, Bouygues et OVH (uniquement si NRA dégroupé par OVH)
- Fibre: Orange/Sosh et Bouygues

Note: j’ai fait ADSL Orange puis ADSL OVH et je suis maintenant en Fibre Sosh. Si mon immeuble n’était pas fibré, je serais resté chez OVH.

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte