Connaitre le moyen de communication entre l'onduleur et le logiciel

Pour pouvoir coder un logiciel à ma sauce

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous,

J'ai un onduleur de marque APC et je vois les problèmes d'alimentation ainsi que la consommation (et d'autres données) sur le logiciel fourni avec qui est PowerChute Personal Edition.

Seulement je n'aime pas trop l'interface et de plus il y a des problèmes avec le comptage de la consommation car je ne crois pas 171883 kWh sur un mois soit possible. C'est pourquoi je voudrai savoir comment est réaliser la communication entre le logiciel et l'onduleur car je voudrai me faire un logiciel personnel. Il est relié en USB, mais est-ce de l'USB "pur" ou une émulation de Port COM.

C'est donc pour cela que j'aurai besoin de votre aide pour soit dé-compiler PowerChute, soit trouver un autre moyen. Sachant que je ne sais coder que en langages HTML (CSS), JS, PHP et que je suis en train de me mettre au Pyhton.

Merci d'avance @+

+0 -0

Salut,

Je n'ai pas de réponse à ta question, mais 171 883 kWh c'est totalement impossible. En fonctionnement continu 24h/24, ça donne une puissance moyenne de 240 kW, ce qui est environ 1000 fois trop. Es-tu sûr que ce sont des kWh et pas des Wh ?

Oui ce sont bien des kWh et un bug du logiciel. J'ai une consommation d'environ 30-35 kWh sur une semaine ce qui par contre est cohérent.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte