des lags et des ralentissements anormaux

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut à tous, j'ai récemment hérité d'une suberbe NVIDIA K4000(donc les spec sont visibles ici) et je pensais pouvoir faire tourner à peu près tout les softs en qualité haute et avec un frameRate assez élevé. Mais voila que j'ai des performances dans les choux sur overwatch meme en medium notamment et unreal engine semble un peu mou. Voici la config de mon PC qui pourtant me semble assez solide:

config

Auriez vous des idées pour améliorer les perfs? Je pense que mon processeur ralenti ma config mais je n'en suis pas sur… peut être devrais-je overclocker ma config?

En fait, ton problème est dans ta carte graphique, qui est une carte professionnelle. Comparée à une carte grand public, elle se situe à peu près entre une GTX 560 et une GTX 470, ou entre une Radeon HD 6850 et une Radeon HD 7770 chez AMD. Ce qui est en-dessous de la configuration recommandée pour Overwatch. Ce qui est logique : ta carte date de fin 2012 - début 2013, il n'y a aucune chance qu'elle puisse « faire tourner à peu près tout les softs en qualité haute et avec un frameRate assez élevé ».

À noter que les cartes professionnelles ont quelques différences avec les cartes grand public. Outre les drivers pas spécialement optimisés pour les jeux, elles sont souvent moins puissantes (pour rester dans des limites de consommation plus basses) et ont plus de RAM que les équivalents grand public, et ont quelques fonctionnalités spécifiques (du côté de l'anti-aliasing notamment).

hum… dans quels genre de domaines les cartes professionnelles excellent-elles? et notamment la k4000. Mais oui effectivement elle est a peu près équivalente a ma carte précedente une gtx 650… donc à priori pas vraiment de solutions s'offre a moi. Je m'en doutais un peu à vrai dire :p

Elle est juste en dessous de la gtx 660, qui affiche parfois 40 fps dans assassin's creed III et qui doit fair tourner le récent fps Homefront : The revolution en low pour obtenir les 60 fps (puisque c'est un first person shooter). Rien d'anormal, donc. De plus, j'utilise une résolution de 1680X1050 soit juste en dessous du 1080p habituel, ce qui permet de grappiller quelques fps, sans perdre en grande qualité.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte