Pratiquer le c++

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je viens de finir de cours de c++ de gbdivers(http://guillaume.belz.free.fr/doku.php?id=programmez_avec_le_langage_c) et j'ai l'impression que je ne maîtrise pas très bien toutes les notions du c++. J'aimerais donc savoir si vous avez des exercices pour que je puisse pratiquer la programmation.

Salut,

Même si tu sembles avoir les bases du langage, ce livre découpe les notions de base du C++ avec en fin de chapitre des petits projets plus ou moins complexes pour vérifier les acquis.

Sinon tu peux implémenter des structures de bases pour t’entraîner et comprendre leur utilité. Ce site (chapitre 3) explique bien les différentes structures.

Sinon, une méthode qui a bien marché sur moi, c'est d'apprendre à utiliser une lib (SDL, OpenGL…) et de les pratiquer avec des exos dédiés (généralement proposés dans les cours de ces libs). ça te permettra non seulement de pratiquer le c++ mais en plus d'apprendre une nouvelle techno en passant, donc c'est tout bon

+0 -0

Sinon, une méthode qui a bien marché sur moi, c'est d'apprendre à utiliser une lib (SDL, OpenGL…)

jetSett

SDL et OpenGL ne sont probablement pas le meilleur moyen de pratiquer C++. C, pourquoi pas, mais pas C++.

Ksass`Peuk

Ouais, je parlais de mon expérience, mais il est vrai que c'est beaucoup de C. Il doit sans doute y avoir des libs graphiques beaucoup plus orientées C++ Ptetre SFML, mais ce ne sont que des vagues souvenirs

+0 -0

Sinon, une méthode qui a bien marché sur moi, c'est d'apprendre à utiliser une lib (SDL, OpenGL…)

jetSett

SDL et OpenGL ne sont probablement pas le meilleur moyen de pratiquer C++. C, pourquoi pas, mais pas C++.

Ksass`Peuk

Qu'est-ce que tu conseilles comme bibliothèques, pour C++, par exemple ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte