Serveur entre zesteur

a marqué ce sujet comme résolu.

Bien joué !

Je comptais le faire avant de partir en vacance mais je n'en n'ai pas eu le temps :) Pas grave, ma 'tite dizaine d'yeux de l'ender me servira pour faire les coffres. Sinon la ferme à poulet du spawn fonctionne bien ? On a développé des chemins dans le Nether ? Des fermes intéressantes ?

Bonne continuation ! Je devrais me recoo dans 2 semaines.

Le design de la ferme à poulet fait qu'à peu près 50% des drops sont perdus dans la lave. Cependant, elle est construite au spwan, elle est donc tout le temps dans un chunk chargé et tourne 24/7 ; ca compense largement.

Il n'y a pour l'instant qu'un seul chemin dans le nether. Il va de ma base au village le plus proche.

pour ce qui est des grosses fermes : l'usine à endermen est presque finie. J'utilise ce design de docm77 (un ancien membre de zipKrowd évidement (ces types sont des génis)) : https://www.youtube.com/watch?v=AaCjbc-PnJA (petite anecdote sympathique : j'ai perdu tout mon stuff dans le vide lors de sa construction, dont un arc power V/punch II/flame/infinity/unbreaking III/mending)

Je posterais sûrement quelques screenshot ce soir.

Voilà voilà…

Jespar

Oui pour l'usine au spawn c'était volontaire ^^

Sinon pour les chemins de Nether, j'avais relié ma maison à la tienne tu n'as pas vu le chemin ^^ et à un village. J'avais aussi trouvé un autre village où un libraire vendait un livre frost walker (II je crois). Il y aussi un temple de l'eau apasvec un boss très loin de chez moi mais je ne me souviens plus des coordonnés.

J'étais aussi désespérément à la recherche d'un biome froid ou aride pour varier les paysages, mais apres avoir parcouru près de 3k blocs, je ne tombais que sur des tempérés (forêt, plaine, océan, extreme hills et marais) :(

j'aurais une petite question à te poser Arcazur : quel est le seed de la map et en quelle version a-t-elle était générée ? (c'est pour trouver les chunk à slime)

De mémoire il y a une fonction /seed ou /seek accessible par tout le monde.

Oui il faut être OP pour le /seed.

Pour ce qui est des biomes arides ou froids, c'est normal de ne pas en trouver rapidement à cause de cette feature : http://minecraft.gamepedia.com/Biome#Temperature

Cependant j'y suis arrivé en voyageant 8k blocks vers le sud (et j'y ai trouvé un libraire qui vend des livres mending).

notez que j'ai également trouvé un biomes flower forest (utile pour une usine à colorants).

Jespar

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte