Module bluetooth

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Mon objectif est de piloter, à distance via un smartphone, un moteur CC 24V. Après avoir fais des recherches je suis partis sur l'utilisation d'une carte arduino UNO. J'ai fais plusieurs essais pour prendre en main le langage. Puis j'ai commandé un shield moteur et un module bluetooth DFRobot sur le site RobotShop. J'arrive à faire tourner mon moteur branché sur la carte+shield avec des boutons et un potentiomètre mais maintenant j'aimerai passer à l'étape bluetooth. C'est là qu'arrive mon problème, mon portable (Samsung Galaxy SIII) ne détecte pas mon module. Les branchements de ce dernier sont les suivants : GND => GND VCC => 5V RX => TX TX => RX Le mode AT est à off. La DEL "STATE" clignote rapidement.

J'ai essayé plusieurs programmes pour voir si mon portable détectais le module, mais toujours rien.

Je viens donc à vous pour savoir si quelqu'un à déjà eu affaire à ce module et connait la solution, ou si quelqu'un a déjà eu ce problème avec un autre module et a su le résoudre.

Merci,

Cordialement.

+0 -0

Je n'ai jamais utilisé ce module, mais normalement tu devrais voir un appareil au nom de HW-SPP-1800-2 et auquel tu peux t'appairer à l'aide du code 0000. Verifie aussi que le baud rate du port série soit bien réglée à 115200 sur l'arduino. Aussi, apparement tu ne peux pas uploader de code sur ton Arduino si le module bluetooth est branché (en effet il ne doit pas y avoir de signal sur rx et tx pour transmettre le code)

Bonjour,

normalement tu devrais voir un appareil au nom de HW-SPP-1800-2 et auquel tu peux t'appairer à l'aide du code 0000.

C'est mon objectif oui mais ce n'est pas le cas et c'est bien là mon problème, je n'arrive pas à savoir si sa vient de "moi" ou du module, à savoir que j'en ai essayé deux les mêmes et aucun n'a marché.

Normalement tout est bien réglé sur ma carte, voici le programme que j'upload quand mon module est débranché :

void setup()
{ Serial.begin(115200);}
void loop() { Serial.print("Hello!");
delay(1000); //1 second delay }

Bonjour Eskimon, J'ai suivis ton tutoriel et j'ai adapté le code en changeant les bauds avec le module BT. Mon portable ne détecte toujours pas le module..

Cela fait plus d'une semaine que je bloque, mon projet n'avance plus, je pense sérieusement à abandonner ce module et à en commander un autre..

Merci

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte