Juste vos avis

HTML5/CSS3/PHP/MYSQL

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello,

Avant toute chose, quel est le but de ce site ? En fonction de ça, on pourra ajuster nos remarques.

Fais attention, j'ai repéré plusieurs faute d'orthographe. Sinon, concernant le design de ton site, étant moi même incapable de faire quelque chose de joli, je laisse la place aux experts. Tu devrais changer la couleur de fond (que je ne trouve vraiment pas très belle), ainsi que la police. Enfin, sur la page de ton CV par exemple, le contraste est assez gênant pour lire. Mais ce n'est que mon avis. :)

+4 -0

Salut !

  • pense à corriger les fautes, ça fait pas sérieux ;
  • idem, pense à corriger des problèmes de design (overflow, illisibilité à cause des choix de couleurs…) ;

Voilà voilà ^^

+2 -0

Hello,

Avant toute chose, quel est le but de ce site ? En fonction de ça, on pourra ajuster nos remarques.

Fais attention, j'ai repéré plusieurs faute d'orthographe. Sinon, concernant le design de ton site, étant moi même incapable de faire quelque chose de joli, je laisse la place aux experts. que je trouve vraiment pas très belle), ainsi que la police. Enfin, sur la page de ton CV par exemple, le contraste est assez gênant pour lire. Mais ce n'est que mon avis. :)

Emeric

Chouette !!! Merci Emeric Le site n'a pas de but precis ! Juste Moi :p :lol:

Salut !

  • pense à corriger les fautes, ça fait pas sérieux ;
  • idem, pense à corriger des problèmes de design (overflow, illisibilité à cause des choix de couleurs…) ;

Voilà voilà ^^

qwerty

Merci Beaucoup !!

je n'ai pas encore fini reelement le site ! Toujours en construction ! je voulais avoir des critiques et des com..

+0 -0

Yop !

Tout ce que je vais dire là est extrêmement personnel mais je tenterai de le justifier.

Tout d'abord, si j'étais toi, je changerais complètement de design. Tu peux t'inspirer de designs disponibles sur l'excellent CodePen et faire quelque chose à ta sauce. Essaie aussi de faire un design flat : c'est rapide et esthétique à la fois1.
Après, si tu souhaites garder ce design, voici mes conseils :

  • Rend ton design responsive pour la plupart des écrans (utilise Ctrl+Shift+M sur Firefox pour changer facilement de format). Perso, la bulle du Malnux de l'accueil est une peu trop petite.
  • Essaie d'autres chartes graphiques : rouge, jaune, vert, etc. Ça fait trop, surtout sur un fond gris.
  • Un logo un peu plus charismatique ? Ou alors juste ton nom entier en grand, ce qui m'a l'air plus indiqué.
  • Réorganise ton menu en en-tête : pourquoi faire une page "suggestion" et une autre "contact" ? Fusionne les deux. Traduis "Skills" en français : compétences.
  • Je t'en supplie, ne mets pas des majuscules aléatoirement : "Heureux de Vous Accueillir Dans cette section Section" est bien mieux écrit comme ça "Heureux de vous accueillir dans cette section" (il y a un "section" en trop)
  • Idem pour les accents : mets-en partout où il y en a besoin.
  • Même si l'idée est bonne, les descriptions des compétences sont à améliorer (trop lentes, design discutable, texte à revoir tant pour le fond que la forme).

Je crois que c'est tout, et je pense que ça va t'occuper assez ^^ .
Bon courage :) ,
Dwayn


  1. En exemple de flat design, je te donnerai mon site, fieffé égocentrique que je suis. M'enfin, je n'ai fait que reprendre des éléments existants :honte: … 

+2 -0

Yop !

Tout ce que je vais dire là est extrêmement personnel mais je tenterai de le justifier.

Tout d'abord, si j'étais toi, je changerais complètement de design. Tu peux t'inspirer de designs disponibles sur l'excellent CodePen et faire quelque chose à ta sauce. Essaie aussi de faire un design flat : c'est rapide et esthétique à la fois1.
Après, si tu souhaites garder ce design, voici mes conseils :

  • Rend ton design responsive pour la plupart des écrans (utilise Ctrl+Shift+M sur Firefox pour changer facilement de format). Perso, la bulle du Malnux de l'accueil est une peu trop petite.
  • Essaie d'autres chartes graphiques : rouge, jaune, vert, etc. Ça fait trop, surtout sur un fond gris.
  • Un logo un peu plus charismatique ? Ou alors juste ton nom entier en grand, ce qui m'a l'air plus indiqué.
  • Réorganise ton menu en en-tête : pourquoi faire une page "suggestion" et une autre "contact" ? Fusionne les deux. Traduis "Skills" en français : compétences.
  • Je t'en supplie, ne mets pas des majuscules aléatoirement : "Heureux de Vous Accueillir Dans cette section Section" est bien mieux écrit comme ça "Heureux de vous accueillir dans cette section" (il y a un "section" en trop)
  • Idem pour les accents : mets-en partout où il y en a besoin.
  • Même si l'idée est bonne, les descriptions des compétences sont à améliorer (trop lentes, design discutable, texte à revoir tant pour le fond que la forme).

Je crois que c'est tout, et je pense que ça va t'occuper assez ^^ .
Bon courage :) ,
Dwayn

Dwayn

Et un commentaire long de plus :lol: un. Merci beaucoup d'avoir pris de ton temps non seulement pour le long texte la que tu as tapé mais aussi pour toutes ces remarques . j'ai l'intention de le rendre responsive je l'ai precisé a un visiteur dans la section suggestion ! pour le skills( au départ c'était competences c'etait volontaire) . Merci pour tes remarques :p


  1. En exemple de flat design, je te donnerai mon site, fieffé égocentrique que je suis. M'enfin, je n'ai fait que reprendre des éléments existants :honte: … 

+0 -0

Mise à jours

Après plusieurs jours de travail acharné, voilà enfin mon site Web fini. Donnez-moi vos impressions. http://malnuxstarck.alwaysdata.net . je profite de cette occasion pour vous passez un site de templates que j'ai trouvé . Il vous offre meme le fichier psd dans certains . --------> Voilà

Edit : Les petites remarques et suggestions sur ma page suggestions ....Merci

+0 -0

Eh bien, c'est reparti pour un avis détaillé.

Accueil

  • Il reste de fautes, des formulations maladroites et des majuscules inutiles. Il manque également des accents (présentation, tous droits réservés, etc.) ;
  • Les parties "M'envoyer un mail", "Mes OS" et le calendrier sont absolument inutiles. Garde simplement la partie "Présentation", le cadre central avec ta photo et la section "Me suivre", histoire de faire un triptyque.

Suggestions

  • Je trouve doute de l'utilité de cette partie ;
  • Il manque un g dans "Suggestion" du menu ;
  • Il faudrait, à mon sens, élargir un peu le textarea ;
  • Le <title> n'a pas à être en majuscules ;
  • "Le bas" est un peu trivial. Il vaut mieux dire "Bas de page" ;
  • La couleur rouge des boutons est de très mauvais goût. Change-moi ça ;
  • Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen d'imbriquer tes réponses dans le message d'origine ?

Compétences

  • Il manque des accents ;
  • Je n'aime pas du tout la nécessité d'un survol pour avoir accès à une description détaillée. Il serait préférable de tout montrer d'entrée de jeu ;
  • Relis-toi. Pitié.

Parcours

  • Des fautes et des accents qui ne sont pas au rendez-vous ;
  • Est-ce que tu pourrais mettre dans marges internes dans le tableau ? Ça rendrait la ligne "Profession" plus élégante ;
  • Dans le tableau de parcours, il y a des fois où tu mets un deux point après la date et des fois où tu n'en mets pas. Uniformise tout ça.

Avis général

Le site est quasiment parfait, niveau design (juste les boutons qui posent problème). Je doute quelquefois de la pertinence de certaines parties ou de certains textes, mais je suis certain que ça fera quelque chose de très beau une fois que tu te seras servi d'un logiciel de relecture.

EDIT : pour faire le perfectionniste, j'ai un peu testé ton site. Il est responsive et apparemment bien noté sur GTmetrix et W3C. Un grand bravo pour ça, c'est bien joué.

+2 -0

Merci Dwayn :lol: Enfin je vais me reposer. :-° Que dis-je il y'a des nouvelles observations a corrigé. ce repartis.

Accueil

  • je vais essayer de reflechir voir .je trouve certaines choses unitiles aussi mais pas d'autres.

Suggestions, Competences et parcours

  • j'y vais de ce pas

Generals

  • je dis tout simplement merci beaucoup, travail acharné qui fini par payer.
+0 -1

Salut,

J'ai bien vu l'évolution depuis la dernière version, et on arrive maintenant à quelque chose de propre :).
Partant du fait que c'est un site vitrine, voici quelques remarques supplémentaires :

  • Les suggestions (SUGGESTION en titre de page ?) se trouvent avant tes compétences et ton parcours dans le menu. Tu te trouve moins important que les suggestions ?
  • La page compétences est importante car elle permet de te vendre, mais pour le moment ça ressemble à un résumé wikipedia très peu ergonomique. J'aurais plutôt vu ton ressenti par rapport à la technologie plutôt que ce que je sais déjà sur le langage.
  • Elle est sympa ta profession, tu n'as pas d'entreprise ?
  • Tu n'as rien fait entre 2007 et 2010, entre 2011 et 2014 ? C'est en détruisant qu'on apprend ? J'ai une envie folle de t'intégrer dans mon projet :D
  • Petit retour sur l'accueil, "Mes OS", c'est une de tes compétences, pourquoi ici ? Tu peux la compléter, plus sérieusement, je trouve ça inutile de citer les trois gros OS du marché, sans expliquer ce que tu sais faire dessus. Tu n'es pas sur un CV avec peu de place, profite pour essayer de faire ressortir ta vrai valeur.
  • "Je suis Fasciné par toutes les technologies tant que c'est en rapport avec l'informatique." -> Je suis curieux, mais pas trop, n'abusez pas…
  • La date, merci, c'est vrai que c'est utile pour éventuellement vous recruter.
  • Te contacter, c'est bien utile, pense à bien aligner les input pour faire propre.
  • Te suivre, ok, mais attention à ce qu'on peut voir sur tes réseaux sociaux. Pour bien soutenir l'hypothèse de "je suis curieux mais pas trop", on remarque que tu aime le hacking sur facebook, mais que tu te pousse pas trop sur root-me.
  • Un twitter vide, un github vide ? Oui, c'est normal, tu passe du temps à répondre de l'aide sur des forums. Tu as répondu à 3-4 personnes d'après google, seulement ces derniers mois. Est-ce vraiment ce que tu fais le plus. Ne ment pas, essaie par une bonne réflexion, d'un point de vue extérieur de te connaître et dire vraiment ce que tu aime, et ce que tu fais.

Si je suis un recruteur, je pense tous ça. Ton site te représente bien, obscure, aucune réelle passion, mal organisé, non pertinent voir vide, aucune expérience, etc.
Du coup pour moi, tu n'es pas apte à développer, car tu ne semble pas vraiment les maîtriser. Tu n'es pas apte à écrire des rapports et documenter car tu t'exprime mal et avec des fautes. Tu n'es pas autonome et saura mal faire des présentations / vendre un produit pour des clients vu ton organisation. Bref, je passe au candidat suivant car la j'ai vraiment aucun poste qui te convient. C'est peut-être faux (j'espère), mais c'est ce que tu m'a fait passer via ton site web.

Si tu es encore jeune, sans expérience et que tu n'as pas de contenu, n'essaie pas d'en rajouter. D'une part c'est te mentir, mais aussi mentir aux visiteurs, d'autre part, c'est que te vendre maintenant est sûrement inutile. Bref, ne fais pas un site vitrine juste pour le plaisir personnelle, fais le pour son réel objectif.

Finalement j'ai une simple question pour t'aider : aujourd'hui, qu'est ce que tu attend de ton site web ? Qu'est-ce que tu as envie de faire ?
Essaie de réfléchir ensuite comment tu peux faire pour qu'il atteigne cette objectif. Je serais toujours là pour te donner mon avis.

Mon message est peut-être un peu cru, mais tu l'es avec tes lecteurs qui ne comprennent pas, qui ne te comprennent pas. Essaie de faire passer le vrai message, qui tu es, ce que tu veux, ce que tu aimes, ce que tu fais.

Bon courage ;)

Salut,

J'ai bien vu l'évolution depuis la dernière version, et on arrive maintenant à quelque chose de propre :).
Partant du fait que c'est un site vitrine, voici quelques remarques supplémentaires :

  • Les suggestions (SUGGESTION en titre de page ?) se trouvent avant tes compétences et ton parcours dans le menu. Tu te trouve moins important que les suggestions ?
  • La page compétences est importante car elle permet de te vendre, mais pour le moment ça ressemble à un résumé wikipedia très peu ergonomique. J'aurais plutôt vu ton ressenti par rapport à la technologie plutôt que ce que je sais déjà sur le langage.
  • Elle est sympa ta profession, tu n'as pas d'entreprise ?
  • Tu n'as rien fait entre 2007 et 2010, entre 2011 et 2014 ? C'est en détruisant qu'on apprend ? J'ai une envie folle de t'intégrer dans mon projet :D
  • Petit retour sur l'accueil, "Mes OS", c'est une de tes compétences, pourquoi ici ? Tu peux la compléter, plus sérieusement, je trouve ça inutile de citer les trois gros OS du marché, sans expliquer ce que tu sais faire dessus. Tu n'es pas sur un CV avec peu de place, profite pour essayer de faire ressortir ta vrai valeur.
  • "Je suis Fasciné par toutes les technologies tant que c'est en rapport avec l'informatique." -> Je suis curieux, mais pas trop, n'abusez pas…
  • La date, merci, c'est vrai que c'est utile pour éventuellement vous recruter.
  • Te contacter, c'est bien utile, pense à bien aligner les input pour faire propre.
  • Te suivre, ok, mais attention à ce qu'on peut voir sur tes réseaux sociaux. Pour bien soutenir l'hypothèse de "je suis curieux mais pas trop", on remarque que tu aime le hacking sur facebook, mais que tu te pousse pas trop sur root-me.
  • Un twitter vide, un github vide ? Oui, c'est normal, tu passe du temps à répondre de l'aide sur des forums. Tu as répondu à 3-4 personnes d'après google, seulement ces derniers mois. Est-ce vraiment ce que tu fais le plus. Ne ment pas, essaie par une bonne réflexion, d'un point de vue extérieur de te connaître et dire vraiment ce que tu aime, et ce que tu fais.

Si je suis un recruteur, je pense tous ça. Ton site te représente bien, obscure, aucune réelle passion, mal organisé, non pertinent voir vide, aucune expérience, etc.
Du coup pour moi, tu n'es pas apte à développer, car tu ne semble pas vraiment les maîtriser. Tu n'es pas apte à écrire des rapports et documenter car tu t'exprime mal et avec des fautes. Tu n'es pas autonome et saura mal faire des présentations / vendre un produit pour des clients vu ton organisation. Bref, je passe au candidat suivant car la j'ai vraiment aucun poste qui te convient. C'est peut-être faux (j'espère), mais c'est ce que tu m'a fait passer via ton site web.

Si tu es encore jeune, sans expérience et que tu n'as pas de contenu, n'essaie pas d'en rajouter. D'une part c'est te mentir, mais aussi mentir aux visiteurs, d'autre part, c'est que te vendre maintenant est sûrement inutile. Bref, ne fais pas un site vitrine juste pour le plaisir personnelle, fais le pour son réel objectif.

Finalement j'ai une simple question pour t'aider : aujourd'hui, qu'est ce que tu attend de ton site web ? Qu'est-ce que tu as envie de faire ?
Essaie de réfléchir ensuite comment tu peux faire pour qu'il atteigne cette objectif. Je serais toujours là pour te donner mon avis.

Mon message est peut-être un peu cru, mais tu l'es avec tes lecteurs qui ne comprennent pas, qui ne te comprennent pas. Essaie de faire passer le vrai message, qui tu es, ce que tu veux, ce que tu aimes, ce que tu fais.

Bon courage ;)

ShiiFu

Merci Shiifu .je progresse d'etapes en etapes . A chaque des nouvelles remarques qui me font avancé et j'aime bien. Deja un grand merci pour l'ecriture d'un aussi long commentaire. Tu fais une grande reflexion en tout cas. Pour les 3 premiers point c'est corrigé. pour le 4 eme point reelment je n'ai presque rien fait. je precise sur la page parcours que c'est en classe de premiere (vers l'age de 18 ans) que j'ai rencontré la programmation, du coup pendant la periode passé j'etais plutot centreé sur des trucs comme reparé des ordinateurs (Software plutot). Je ne ment pas sur moi. j'essaye d'aider les gens dans la limite de mon savoir. je ne suis pas encore tres fort mais je fait du mieux. ces temps ci j'ai un peu arreter. je suis concentré a apprendre des nouvelles choses (git,javascript,..etc et je met en pratique mes autres connaissances pour me perfectionner),mais aussi mon siteweb . je ne l'ai pas tres bien precisé mais toujours sur la page parcours on peut voir que je suis toujours etudiant. je travail pour mon propre compte encore :lol: . Je n'ai pas encore une réelle experience. j'ai envi de participé au dev de zds mis j'ai vu qu'il m'en faut encore plus pour y arrivé, ainsi je me suis mit dans un projet perso. Oui la secu m'interesse aussi mais on m'a dit qu'il fallait maitrisé quelques langages de programmation, je suis centré sur ça maintenant. Un grand merci pour tes brillantes remarques :D

+0 -0

C'est mieux que le trop sombre d'avant, mais n'est-ce pas un peu glacial ? :p

Difficile d'atteindre la perfection, il y aura toujours des choses à redire. Et tous ne plaira pas à tout le monde.

ShiiFu

Ah je confirme ! mais plus j'avance plus je progesse. Ce qui me plait le plus… :p

+0 -0

Pour les couleurs, tu peux regarder certains sites comme celui-là qui aident à choisir une palette (on a même accès à un site exemple avec les couleurs choisies). :)

+0 -0

Je t'avoue être assez peu convaincu par la maquette claire, Malnux. Car même s'il est louable de rechercher un design plus clair, les couleurs ne sont pas franchement accordées le gris rend très mal. Bref, ça demande encore un peu de travail.

+2 -0

Petit truc : pense à ajouter une animation over pour le survol des boutons (envoyer, boutons fb/twitter/gitHub) et à mettre un curseur en forme de main pour les boutons de validation de formulaires !

Sinon en effet pas mal de choses à revoir mais tu es jeune encore c'est normal que ça ne soit pas parfait !

+1 -0

Je t'avoue être assez peu convaincu par la maquette claire, Malnux. Car même s'il est louable de rechercher un design plus clair, les couleurs ne sont pas franchement accordées le gris rend très mal. Bref, ça demande encore un peu de travail.

Dwayn

On verra ça .

Petit truc : pense à ajouter une animation over pour le survol des boutons (envoyer, boutons fb/twitter/gitHub) et à mettre un curseur en forme de main pour les boutons de validation de formulaires !

Sinon en effet pas mal de choses à revoir mais tu es jeune encore c'est normal que ça ne soit pas parfait !

Demandred

Merci je corrige.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte