SecurePassword - Gestionnaire de mot de passe

Un petit coffre fort :-)

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous, je me prénomme Urgau et je suis développeur amateur C#. J'ai commencé à programmer il y a 6 ans en VB.Net puis C#, html css, js. Et aujourd'hui, je vais vous présenter un projet en C# qui me tiens à cœur mon gestionnaire de mot de passe open-source sous license MIT.

En savoir plus sur le projet

Genèse

L'idée d'avoir d'utiliser un gestionnaire de mot de passe m'a toujours plu, mais le fait de ne pas trouver de logiciel qui me convienne parfaitement pour quelque chose d'aussi important m'aie inimaginable. C'est donc dans cette optique de créer un gestionnaire de mot de passe qui me convienne et soit simple, pratique et portable que je me suis m'y à en créer un qui pour le moment a pour nom de code SecurePassword.

Généralités et avancement

Le projet en est à sa version Beta 0.2 et permet pour le moment d'avoir une base de données et permet d'y sauvegarder le nom du site, l'identifiant, le mot de passe, l'email, la réponse à la question de sécurité et des notes par rapport au site. À terme, il sera possible d'avoir des champs personnalisable. Il dispose aussi d'un générateur de mot de passe aléatoire de 32 caractères.

La base de donnée complète est toujours sauvegardée en AES-256 avec une clé de 256 octets et pour éviter les corruption de la base de données SecurePassword utilise aussi HMAC SHA-256.

Objectifs

Mon objectif principal et d'avoir un gestionnaire de mot de passe stable, fonctionnel et pratique à utiliser. Mes autres objectifs sont :

  • Implémentation de champs personnalisable
  • Implémentation d'autre catégorie que les sites web (carte bancaire, …)

En savoir plus

Si vous souhaitez en savoir d'avantage sur le projet envoyer moi un MP ou rédiger un commentaire sur ce topic.

Vous avez aussi la possibilité de contribuer ou simplement de regarder le code source disponible sûr Bitbucket.

Téléchargement

Version SHA-256 Lien